Après un beau GP sur un si beau circuit, c’est le moment de voter.
Et il faudrait presque faire une rubrique JubiPoisse pour certains !
Le JubiVote est dorénavant ouvert dés que possible juste après le GP et clôturé le Mardi Matin 10h00
Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors …
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé !
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit
comme ça on aura les noms de ceux qui font les cons !

Analyses: 15 participants et 8 pilotes nominés, et 2ème victoire d’affilée pour Ai Ogura !
Et si Ogura ne fait pas le 100%, c’est à cause de @paddock-89 😜

Merci à @bimo qui m’a soufflé dans l’oreillette que Jorge Martin est passé en tête du classement général, suivi de près par Ai Ogura
donc Marco Bezzecchi a rétrogradé de 1er à 3ème, et Diggia a passé Marc Marquez à la 5ème place 🤗
La plus grosse progression pour Raul Fernandez
Illustration by @Nik
Ouais ! c’est grâce à moi qu’il n’aura pas 100% des votes, comme ça il aura l’occasion de s’améliorer.
Nota: je ne suis pas comme Édith Cresson qui honnissait les petites fourmis jaunes… Par contre j’ai une invasion de petites fourmis noires dans la maison.
Avec la canicule elles ont recherché le frais dans les intérieurs. Il n’y a pas que les humains qui soient touchés par la chaleur.
Énormément d’animaux ont beaucoup souffert et nombreux sont morts.
C’est du vécu, le truc horrible c’est d’avoir une fourmi qui te rentre dans l’oreille … 😱
Si c’est le cas, méthode de Grand-mère, verser de l’huile d’olive un peu chauffée dans l’oreille concernée
ça atténue ses mouvements et ça la noie 🤗
Je n’en ai pas dans l’oreille ! Par contre elles sont dans ma chambre et commencent un squat de mon armoire penderie.
Elles se sont répandues en suivant les plinthes, on ne les voit que lorsqu’elles sortent.
Je leur ai donné à manger un fourmicide… elles adorent ! Par contre ça leur fait perdre tous leurs repères et elles partent crever un peu partout.
à chaque passage d’aspirateur, j’en ai plusieurs centaines mais au bout de 2 à 3 jours, elles commencent à être moins nombreuses.
Merde ! J’y pense soudain, si ça se trouve, j’ai occis un descendant de Marc Marquez… la hormiga !
Salut à tous, j’ai voté mais ça n’a pas été pris en compte, j’ai dû rater un truc.
Je mets mon vote pour info : 79, 25, 89, 73, 23.
Bonne semaine.
Salut MinuitMystra
C’est que tu as dû oublier de cliquer sur le bouton « Gazzzz » ça arrive souvent même à d’autres !!!
D’où l’intérêt de poster ici son vote ou son prono, s’il n’est pas dans la maquina je le sais rapidement 😉
Vu qu’il n’y a pas vraiment d’enjeu comme au JubiPro, je vais intégrer ton vote et refaire les classements 🤗
Edit: Rectifié !
Merci Pat, belle progression pour Ogura . Martin passe en tête et Bezzecchi rétrograde en troisième posicheune …
Bien vu Bimo, j’ai oublié de mentionner ça !!
Je vais rajouter …
Edit: c’est fait ! 🤗
Salut à tous,
J’ai mis la triplette Aprilia dans le tiercé de tête, dans l’ordre du podium du GP
Ensuite vient Di Gia, puis Marquez, le bon, pas l’autre
J’suis tellement dans les choux que je vais commencer à jouer la sécurité.
Parce que, si mon coeur avait parlé, j’aurais mis:
Mav
Rins
Miller
Franky
Binder
Soit ceux qui vont nous quitter, et, vous le savez tous, ce sont les meilleurs qui partent en premier.
Ainsi va la vie
Salut les loulous !
Votons alors :
1 – Ai Ogura : avec l’art et la manière, même avec un petit soucis de machin truc qui monte et descend… vraiment impérial
2 – Raul Fernandez : excellent weekend
3 – Jorge Martin : bon week end dans l’ensemble, n’a pas fait mieux que les pilotes Trackhousse mais prend la première place du classement !
4 – Alex Marquez : beau retour aux affaires après sa terrible chute/blessure
5 – Fabio Di Ginnantinnio : un weekend solide et toujours premier pilote ducati.
belle perf de Bestia
dommage pour Acosta, Pecco, Toprac
j’en attendais plus de Marc Marquez, mauvais choix de pneus ?…
grosse frayeur de Marco qui s’en sort bien, mauvaise période pour lui… qui passe au second au championnat. courage !!
Salut à tous, alors voici mon top 5
Aï Ogura 1ere victoire !
Raul Fernandez 1ere pôle !
Jorge Martin 1ere fois qu’il est en tête du championnat en 2026
Fabio Digianantonio 1er des Ducati au championnat
Alex Marquez 1er top 5 depuis son effrayant carton à cause de la katoche de Pedro.
Et plus sérieusement évidemment un énorme bravo à Crac la housse , Ogura et Raoul !
Pour Alex c’est toujours sympa de voir revenir un pilote qui s’est pris un gros carton.
Et pensée à Bézu qui poursuit sa série noire avec un effarant vol plané ( après sa série faste où il enchainait les victoires )
1 c’est un chiffre qui commence à me « titiller » ( 1 an et demi que j’essaye de choper une victoire au Jubipro … 😜😜 et mon gosse qui n’y connait quasi rien me colle 5 points au général 😜😜 )
Mon JubiVote pour ce GP Assen où perso j’ai vu de belles courses dans toutes les catégories
1- Ogura, parce qu’enfin la victoire qui va le débloquer, le nouveau Little Samouraï, après Dani Pedrosa à qui il ressemble beaucoup dans sa façon de piloter avec fluidité et précision.
2- Raul Fernandez, auteur lui aussi d’un week-end plein et parachever le carton plein du team TrackHouse
3- Jorge Martin, qui malgré la tension qu’il doit y avoir dans le team Aprilia a fait le job. Arrivé avec le N°1 chez Aprilia, et si c’était lui qui le récupérait pour l’emmener chez Yamaha ? 🤭
4- Fabio Di Giannantonio, toujours là et toujours le pilote Ducati le mieux placé au championnat
5- Enea Bastianini, meilleure KTM sur le week-end avec des points en Sprint et en course alors qu’il est en partance vers d’autres cieux (TrackHouse)
Mentions spéciales:
pour Alex Marquez qui a été cherché une belle 5ème place alors qu’il devait être bien froissé.
Pour Fabio Quartararo pour sa 8ème place avec son veau
Les moyens: Marc Marquez, les Honda en général
Les poissards: Pedro Acosta, Pecco Bagnaia, Toprack
Les JubiFlops pour: Marco Bezzecchi, Maverick Viñales qui n’y est plus, Joan Mir, Morbidelli
🤗
Salut,
Hier j’ai du oublier de cliquer sur envoyer car mon message n’est pas dans le fil . Donc :
1) Ogura
2) Raul
3) Martin
4 et 5) je sais plus dans quel ordre j’ai mis DiGia et Alex Marquez .
Voilà sinon à peu près tout à été dit sur ce GP d’Assen .
Un dernier mot, je ne comprend pas l’engouement pour ce circuit qui, à part sa chicane propice aux péripéties, n’offre pas grand-chose, piste étroite, pas de grip, des rochers dans les bacs à graviers surélevés capables de briser des colonnes vertébrales… Perso je ne partage pas . Voilà .
Bonne journée, RDV au Sachsenring …
Salut les biquets,
Comme d’hab’ je vais avoir une opinion différente des méritants. Je vais en désigner 5 mais pour moi ils le sont tous, même Crutchlow qui a terminé sa course pas loin des points.
Alors voici ma sentence:
_1) Fabio 49 Di Giannantonio: ce n’est pas mon pilote préféré niveau charisme, mais il a essoré le maximum de sa Ducati pour venir jouer le premier rival des Aprilia. Devant Marc, devant Pecco, devant Alex et aussi parce que j’ai trouvé sa pénalité un peu dure !
_2) Aï 79 Ogura: bon et bien ce n’est pas possible de faire l’impasse sur ce petit nippon (j’aime bien les petits nippons…) qui compense le manque de compétitivité des marques japonaises. Grâce à lui, de nombreux Hara-Kiris seront évités. Aï commence à faire mal !
_3) Raùl 25 Fernandez: Il a autant de charisme que les deux précédents… c’est peu dire ! Mais le bougre est un putain de bon pilote qui mérite de rester en MotoGP. Si TrackHouse ne le re-signe pas, c’est qu’ils n’ont rien compris.
_4) Jorge 89 Martin: Parce que même s’il a un melon taille XXXXXXXXXXL, c’est un fieffé combattant au même titre que les taureaux de son pays qui descendent dans l’arène pour se battre hasta la muerte.
_5) Alex 73 Marquez: qui même s’il est un peu ch’tarbé de courir avec des vertèbres pas encore totalement soudées, même s’il n’a pas grand chose à espérer niveau championnat, démontre ce qu’est l’aveugle volonté.
J’ai hésité à rentrer Fabio Quartararo dans ce top 5 car même s’il est désabusé des promesses de Yamaha et qui comme « Sœur Anne » ne voit rien venir, arrive à sortir le maximum de sa M1.
Cependant je ne peux trouver AUCUN pilote déméritant. Tous ont mérité leur place sur cette grille aujourd’hui. Tous se sont battus avec ce qu’ils avaient, tous se sont battus à leur niveau.
Bon vote à tous et n’oubliez pas le JubiQuiz !
Jubivote du jour :
1 : Ogura, imperial, normal pour un Japonais
2 : Fernandez, 1 hier, 2 aujourd’hui, au top
3 : Di Giannantonio, s’est permis de mettre une patée fabuleuse aux frangins et ce après un LL pour moi non mérité, mais c’est que mon avis. 😂 Tout le monde aura compris que je ne les aime pas du tout.
4 : Bgnaia, dommage ses freins
5 : Martin, s’est bien défendu mais pas assez.
Comme Byo, ce GP fut de toute beauté, et le Jubiquizz 770 effectivement est à « visiter », vous y trouverez des infos inédites, et un final de toute beauté 😜
sinon, cette fois pas d’hésitation pour le top 5…
en 1 Ogura évidemment, qualifié second, même place en Sprint et la victoire pour conclure de fort belle manière, what else ?
2 Raul Fernandez, bonne qualif, winner en sprint et second dimanche, excellent
3 Jorge Martin, la pôle, 5 en sprint, et podium ce jour
4 Di Gia, 6 en qualif, 3 en sprint, et 4è dimanche, en se permettant de doubler MM93, de prendre un long lap, perdre 2 ou 3 places, et les reprendre…
5 Alex Marquez pour son courage en course car bien froissé et finir 5è …
tiens du coup, c’est le classement du jour…
et que de flops, Bezz et Mir au tas, MM93 en retrait (et mauvais choix de pneus ?), Bagnaia trahi par sa moto, Acosta par son bras, Razga abandon…
Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par verser une petite larme, non pas pour mon résultat au Jubipro (là j’éclate de rire en général … et ce GP ne fait pas exception 😉), mais pour deux raisons principales :
1- Assen est vraiment une centrifugeuse à émotions et cette année encore la règle est respectée 🤩 Le plus dur c’est qu’il faut désormais attendre 1 an avant d’y revenir 😢 Un peu de pub au passage … j’invite ceux qui ne l’auraient pas (encore) fait à lire le Quizz n°770 pour voir que la magie d’Assen est réelle et ne date pas d’hier … mais ça tout le monde le sait (même Marc et Valentino 💪😡) 😜
2- Un immense HOURRA pour Ai Ogura 🤩 Sa course était tellement belle, même un device récalcitrant ne pouvait pas l’arrêter pour cueillir sa 1ere victoire en moto GP dans cet écrin d’Assen. Vraiment heureux pour lui même s’il déjoue systématiquement mes pronos le coquin 🤣
Mon vote maintenant :
– Ogura 😍🏁🏆
– Fernandez 💪🤫
– Martin 😎👌
– Alex Marquez 🤒👍
– Digia 🙄👏
Pas mal de chutes, d’abandons et non des moindres ! Bezz va devoir se soigner le corps et l’esprit … heureusement la saison est longue 🙏🤕
Sign in to your account