Accueil Forums JubiVote Archives JubiVote 2025 🇲🇾 JubiVote – GP de Malaisie 2025 – Résultats 🇲🇾

• Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DP, le il y a 4 mois.

🇲🇾 JubiVote – GP de Malaisie 2025 – Résultats 🇲🇾

PatDjango Maître des clés
    @patdjango

Mise à jour du Jeudi 30 Octobre 2025, résultats et classement général

Oyez oyez braves gens c’est l’heure du JubiVote du GP de Malaisie, et comme au JubiPro les absents ont toujours tort !
    Cette fois pas de grande différence entre la Sprint et le GP mais quand même il y en a une de taille …

Donc comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche.
    Pour cela vous cliquez absolument dans le lien ci-dessous: Clôturé

Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ici comme il se doit et en toute mauvaise foi 💣
    On aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Résultats JubiVote GP de Malaisie 2025

The Pilote JustBiker of the GP de Malaisie est:

🥇 Alex Marquez 🥇

Devant Pedro Acosta et Pecco Bagnaia

Classement général après le GP de Malaisie 2025

Analyses: 13 votants, 7 pilotes nominés, Alex Marquez reprend la 2ème place à Marco Bezzecchi au général, une bonne remontée pour Pedro Acosta qui double nos 2 Français et Johann Zarco fait le chemin inverse, Bagnaia grapille et la lutte va être serrée entre les 4ème et 8ème place finales.

Illustration by  @Nik

• Nik Maître des clés
        @nik

Petite modification rapide de l’affiche Jubivote pour les deux derniers GP de la saison:

• PatDjango Maître des clés
            @patdjango

Ah ! Et pourquoi une tête de dauphin ?

• Nik Maître des clés
                @nik

🫤…
                Tu m’a foiré ma vanne là.
                Ce n’est pas un dauphin mais un béluga.
                😕

@patdjango

Ah pardon Nik … pas compris
                    Mais suggestion, mets la tête dans l’autre sens ça donnera mieux 😉

• Nik Maître des clés
                        @nik

C’était juste pour faire une blague à la con, pas pour l’utiliser, donc le rendu est secondaire.

• DP Maître des clés
                            @dpdepassage

Au départ j’ai pas pigé la vanne.. 😅

Une fois que j’ai tapé Beluga Marc Marquez sur google j’ai compris le rapport..  😅  Debout les gars  !!

• Nik Maître des clés
                                @nik

J’aurais dù faire une image un peu plus travaillée, et la poster directement sous l’article de Philippe.
                                Je le saurais pour la prochaine…

• DP Maître des clés
                                    @dpdepassage

Tu sais, tu aurais écrit Beluga à la place du dauphin,  j’aurais pas pigé non plus . 😅

Et limite si t’avais écrit Bulega même pas sûr que je pige !  ( en réalité, j’avais totalement  zappé qu’il remplaçait Marc )

@patdjango

Oui désolé …
                                  mais bon, tant qu’à faire et vu que je suis passé à coté, c’était pour essayer d’améliorer le truc, car oui c’est bien une blague à la con 😅

• DP Maître des clés
                          @dpdepassage

Salut à tous un jubivote en aveugle, tant pis c’est fait   1. Alex 73 2. Joan Mir 3. Pedro Acosta 4. Fabio FQ20 5. Franco Morbidelli

Alors j’ai pas doute sur le 1er, pour P2 P3 P4 P5 c’est sujet à caution mais bon…

1) Alex Marquez, parce qu’il a gagné et qu’il finit vice champion du monde. Bravo

2) Joan Mir pour son podium, parce qu’il a une Honda et parce que j’ai fait mon vote sans réfléchir

3) Pedro Acosta pour les mêmes raisons que Joan (remplacer Honda par Katoche)

4) Fabio 5eme samedi ET dimanche, c’est pas mal !  (remplacer Honda et KTM par Yamaha)

5) Frankie pour sa régularité (et parce qu’il m’a rapporté 2 points au jubipro ? ça a dû jouer inconsciemment dans mon vote)

J’aurais pu / dû mettre Pecco yoyo-man qui surprend tout le monde avec sa pôle, avec sa belle victoire en sprint samedi et sa malchance du dimanche qui le prive certainement d’un podium mais trop tard, c’est fait.

• Ouro Participant
                            @carlosferreria

Coucou les gars

comme d’hab, j’ai fait un pas de côté. Mon jubivote met plutôt en avant les gars qui ont:

– soit une moto dite moins performante que d’autres

– soit des gars mal placés et qui ont fait une belle remontée, bien plus difficile à faire que de partir en tête et se barrer

Une autre définition du mérite, quoi

la bise les gars

• Nik Maître des clés
                              @nik

Pour ce weekend en Malaisie, je vote pour Alex Marquez, le plus performant, Joan Mir qui m’a vraiment impressionné, Pedro Acosta parce que je pense qu’il tire le maximum de sa brêle, Pecco qui aurait bien scoré sans cette poisse qui le poursuit, et Bestia pour ses remontées.
                              Quartararo mériterait une petite place, pour les mêmes raisons qu’Acosta mais il n’y a que cinq places.

• Ludobueno Maître des clés
                                @ludobueno

Yo la belle team

1 A Marquez : il revient aux avant-postes, assure le samedi, enfonce le clou le dimanche et mérite son titre de vice champion
                                2 Acosta : le seul à émerger chez KTM, un futur caïd à coup sur !
                                3 Mir : ce coup-ci il a fait le maximum, la bave aux lévres, il en voulait plus que tout le monde !
                                4 Quartararo: même combat qu’Acosta, le seul à émerger chez Yamaha, un caïd déja affirmé !
                                5 Bagnaia : Et encore je suis gentil, car il faut sauver le soldat Pecco, mais avec une brêle comme la sienne on doit se battre pour la P1. Je le prenais aussi pour un caïd mais le mental…😬

Bref, j’en vois 3 à 5 au-dessus du lot : M. Marquez – Acosta – Quartararo, J.Martin et Bagnaia quand la tête va bien.

• epicetou Participant
                                  @epicetou

Salut à tous,

Mon JubiVote :

1 : Mir, belle course, mérite mon vote number one
                                  2 : Bagnaia, dommage sa crevaison, beau week-end
                                  3 : Acosta, doit se demander quand il va en gagner une
                                  4 : Morbidelli, a fait le job,
                                  5 : Quartararo, beau Week-End

les autres, Digi, Bastia, Marini, ont bien travaillé.
                                  Flop de ce WE Bezz, dommage.

• Neuf3-ms Participant
                                    @neuf3

1- Alex MARQUEZ libéré de la lutte pour la 2ème place au championnat, il a montré kicé Alex.

2- Pecco BAGNAIA, sans cette maudite crevaison, il faisait sûrement un week-end plein. Victime collatérale du dramatique accident en moto3 entre RUEDA et DETWILLER avec un débris de carbone ?

3- Pedro ACOSTA depuis qu’il tombe moins, il relègue son voisin de stand à l’oubli.

4- Joan MIR, a su chasser le naturel pour faire un podium.

5- Fabio QUARTARARO s’emploie comme un damné pour mettre sa tripe dans ce qu’il peut rester de lumière.

un accessit à Fermin ALDEGUER malgré sa chute; probablement déconcentré par son titre de meilleur rookie, il met un peu plus les projecteurs sur GRESINI, pour moi l’un des tous meilleurs teams du paddock. Fausto peut être fier de Nadia et son équipe.

un bof pour Franco MORBIDELLI dont la place au général ne reflète pas ses « qualités » de pilote très moyen. Il se fait tourner autour par Alex, parfois Fermin, qui débutent en motoGP pour l’un et les 2 sur la GP24, alors qu’entre son ancienneté dans le paddock et sa 2ème année sur cette GP24, il aurait dû être dans le top 3.

Il y a une floppée de flops, mais le flop d’horreur revient conjointement et sans conteste à la Dorna et la direction de course/commission de sécurité.
                                    la première pour avoir supprimé les warm-up du dimanche matin en moto2 et 3, pour, entre autres foutaises, une virée en charrette et des animations typées « inter-villages » pour les pilotes motoGP.
                                    Mais si c’est ça qui plait à Liberty Média, il y a du souci à se faire pour les évolutions à venir.
                                    les secondes pour ne pas avoir su anticiper le danger de rouler comme des bourrins dans le tour de mise en place, alors qu’il me semble que ce tour se déroule sous drapeau jaune clignotant ou agité.
                                    Le drame de dimanche va ouvrir un boulevard à LM pour virer les moto2 et 3 du programme du dimanche (courses réduites le samedi, avant suppression pure et simple)

En colère, moi ?

• Caballero Participant
                                        @caballero

bien vu tout ça…on peut s’inquiéter du futur en effet. Et content de te relire mec.

• Bimo Modérateur
                                        @bimo

Salut,
                                        suffrage exprimé :

1) Alex Marquez, confirme une troisième victoire cette année et dauphin de son frérot .
                                        2) Pedro Acosta, de loin meilleure non Ducati
                                        3) Francesco Bagnaia, c’est pas encore le phoenix, manquait un pneu étanche …
                                        4) Franco Morbidelli, week end solide
                                        5) Enéa Bastianini, les deux plus belles remontées sprint et course .

Je voulais mettre Mir mais fallait choisir donc voilà .
                                        A vous Cognac Jay ! ;o)

• Math640 Participant
                                          @math640

Salut à tous,

Bon quand il faut y aller, faut y aller…

1 – Alex Marquez : un weekend presque parfait, second en pole, second en sprint, premier le dimanche, seconde place au championnat assurée Bravo !
                                          2 – Pédro Acosta : avec une meule en dessous de la concurrence, il fait un très bon weekend malgré sa cinquième place sur la grille
                                          3 – Francesco Bagnaia : un bon weekend dans l’ensemble entaché par sa crevaison du dimanche
                                          4 – Joan Mir : malgré sa chute du samedi, je l’ai trouvé solide ce weekend, avec une bonne combativité le dimanche
                                          5 – Franco Morbidelli : 3 sur la grille de départ, 4ème en sprint comme en course le dimanche, même s’il n’est pas à la hauteur d’un Marquez à moto égale, un bon weekend dans l’ensemble

Les poursuivants :
                                          Fabio Quartararo, 4 sur la ligne de départ, 5ème en sprint et en course
                                          La remonté de Bestianini le dimanche

Les flops : Miller qu’on a pas beaucoup vu, Rins idem pas trop vu et Oliveira, même si ça me fait chier, chute en sprint et bon dernier le dimanche…

Le méga flop  plutôt grosse amertume : cet accident lors de la mise en piste de la course moto3…
                                          beaucoup de courage et une pensée aux victimes et à leur famille

• Paddock-89 Modérateur
                                            @paddock-89

Bonjour à tous,

Ce JubiVote a été pour moi un vrai casse-tête car j’ai du faire un choix entre les deux premiers et ensuite sortir des pilotes méritants du Top5.
                                            Mais même si les aléas de la course font partie du jeu, il faut tout de même rester factuel et prendre les résultats finaux en considération.
                                            Voici donc mon vote:
                                            _1) Alex Marquez qui a fait une grosse course le dimanche et a assuré sa seconde place au championnat le samedi.
                                            _2) Francesco Bagnaia qui a fait la pole, gagné la sprint et contrôlait bien les écarts dimanche juste avant sa crevaison… Pas de bol.
                                            _3) Pedro Acosta sans qui KTM serait à la rue. Beau samedi et beau dimanche.
                                            _4) Joan Mir super incisif. Trop le samedi et au maximum le dimanche. La nouvelle mouture Honda lui convient beaucoup mieux et ça se voit.
                                            _5) Fabio Quartararo que je place ici vu ce qu’il fait encore avec une Yamaha qui perdait 3 ou 4 dixièmes dans les bouts droits.

Alors j’aurais également pu mettre Morbidelli 5ème mais on voit trop la différence entre ce qu’arrive à faire Alex Marquez et lui sur la même GP24. De même que Di Giannantonio, il a été un ton en dessous de ce qu’il aurait pu faire. Mention spéciale pour Bastianini qui semble ne pas disposer des mêmes pièces que les autres et ronge son frein en attendant.

Mention « minable » spécialement dédicacée aux organisateurs de ce GP après l’accident de Moto3. Il y avait certainement mieux à faire dans la communication et le déroulé des épreuves. Il y va quand même de la vie de deux jeunes pilotes. Le business c’est bien mais l’humain c’est plus important.

Bon vote à tous et à bientôt.

@patdjango

Pour ce JubiVote un Mix Sprint et GP

1- AleX Marquez (et non pas Aleiche comme Espargaro), constant et content, 2ème sur la grille, 2ème en Sprint, 1er au GP
                                              2- Pecco Bagania, lui aussi était bien parti pour faire un beau GP dans l’ensemble, jusqu’à la crevaison … la poisse
                                              3- Pedro Acosta, 5ème sur la grille, 3ème en Sprint et 2ème au GP, enfin un un bon week-end.
                                              4- Joan Mir, dommage sa chute en Sprint mais une belle 3ème place au GP
                                              5- Franky Morbidelli, 3ème sur la grille, 2 fois 4ème en Sprint et au GP, solide

Suivent Fabio Quartararo courageux, 4ème sur le grille, 2 fois 5ème, il sauve les meubles pour Yamaha …
                                              Enea Bastinini pour sa remontée au GP, parti 19ème remonté 9ème en Sprint et 7ème au GP ! Pol Espargaro pour sa Q2 directe et sa présence dans les 10

Les moyens qui auraient pu mieux faire:
                                              Aldeguer beau Sprint mais déclassé et chute au GP qui a couté cher au JubiPro (21/22 l’avaient mis sur le podium …)
                                              mais tout de même meilleur Rookie 2025, alors …
                                              Bezzecchi, belle remontée en sprint 5ème en partant 14ème mais à la traine au GP, Marini qui a « enfin » chuté en Sprint, Diggia qui sauve ce qu’il peut avec la 6ème place au GP, Zarco qui lui s’accroche à ce qu’il peut.

Les flops:
                                              Miller, Rins, la Yamaha M1 et le V4, c’est pourtant un de leurs circuits de tests … Globalement Aprilia n’a pas existé devant
                                              Brad Binder un autre pilote en perdition encore déposé par Pol Espargaro, Miguel Oliveira qui avait déjà du mal mais là il n’y est plus … 😥 Dans 15 jours c’est le GP à Portimão au bled, espérons qu’il fasse un bon coup pour son dernier GP à domicile.

• Caballero Participant
                                                  @caballero

Olive, j’y ai pensé dans les flops…et je « m’ai dit », faut pas froisser le boss 😁

@patdjango

😂 oh ben là pour Miguel il faut appeler un chat un chat, même s’il n’est pas aidé avec cette Yamaha.
                                                      J’aimerai bien qu’il fasse un coup d’éclat sur ce circuit où il est très rapide, mais le pourra-t-il avec cette meule ?
                                                      Quand j’y étais en 2021, Fabio venait d’être champion du monde, 7ème sur le grille et il s’était fait malmené avant de chuter, clairement la Yamaha n’y est pas à son aise depuis avec tous les autres qui déboulent.

La courbe avant la ligne droite est un vrai toboggan qui les propulse à 350 km/h, il faut du moteur et du bon grip, ce que n’a pas la Yamaha …
                                                      Accessoirement je viens de regarder et c’est Miguel qui a le record de Vmax, 352,9 km/h en 2024 avec l’Aprilia TrackHouse !

• Caballero Participant
                                                    @caballero

J’sais pas pour vous, mais cette fois, moi pas d’hésitation… c’est assez limpide
                                                    1 – Bagnaia(yoyo) car cette fois il fût là, la pôle, la sprint, et sans cette crevaison dimanche il faisait 3, excellent ouiken le gars…
                                                    2 – AM73 , j’ai hésité entre lui et Pecco pour la 1ère place, mais j’ai estimé que l’italien en a fait plus avec sa baston contre Acosta. Le cadet Marquez 2 fois second (pole et sprint) et 1er dimanche, on fait pire…
                                                    3 – Acosta justement, bonne seconde ligne au départ, puis 4 en sprint et 2è dimanche…la petite bébête qui monte qui monte…mais dieu que c’est long…
                                                    4 – Mir, le réveil enfin, bon il chute en sprint, mais il était aux avant-postes… et podium dimanche, c’était quand son dernier podium ? Hooouuuuu ben mon vieux ?
                                                    5 – Morbidelli, ce week-end il était toujours dans le top 5.
                                                    Bestia a fait une belle remontée dimanche… mais bof bof, Polo Espargaro solide aussi
                                                    Pour les flops… les Aprilia, un coup ça domine, puis ça disparait…pourquoi ? Les français décevants, et Miller, Binder, Rins transparents…encore…

@patdjango

Caballero, concernant Mir son dernier podium date … du dernier GP du Japon il y a 1 mois !
                                                        3ème derrière Bagnaia et M.Marquez, c’est donc son 2ème cette saison.
                                                        Avant celui du Japon le dernier remontait au GP de l’Algarve 2021, 2ème, et j’y étais ! 🤗

• Caballero Participant
                                                            @caballero

Mir…il y a 1 mois !!! Gasp…môman mes gouttes… alors là j’y suis plus…

@patdjango

Pour les goutes voilà 🤗

Et pour le podium de Mir, oui Mr, il l’a fait devant la toute tribu Honda et après avoir fait 4ème en Sprint !
                                                                https://www.motogp.com/fr/gp-results/2025/jpn/motogp/rac/classification

• Caballero Participant
                                                                    @caballero

Nervousness…c’est du brutal, de l’artillerie lourde… je croyais qu’ils avaient arrêté la production après que des clients s’étaient plaints et avaient perdu la vue …😜🤣😁

@patdjango

Ouais, mais il y a un message subliminal tout en bas et pas glorieux … Nervous balance
                                                                        C’est toi la taupe de la PJ ? 😅

• Caballero Participant
                                                                            @caballero

damned, je suis démasqué…

Vous lisez 11 fils de discussion
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.