Accueil › Forums › JubiVote › Archives JubiVote 2025 › 🇪🇸 JubiVote – GP de Valence 2025 – Résultats 🇪🇸

Mise à jour du Mercredi 19 Novembre 2025, résultats et classement général final
Et oui, c’est déjà fini pour 2025 !
Enfin pas tout à fait, il reste à voter pour les pilotes de ce GP de Valence, en attendant un futur JubiVote global pour cette saison 2025 qu’on pourra comparer au classement général du JubiVote.
Exceptionnellement ce JubiVote est proposé le soir même du GP et finira Mardi soir.
Ça sera très probablement le format pour 2026 avec le JubiVote ouvert dés le soir du GP 🤗
Donc comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien ci-dessous: Clôturé !
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ici comme il se doit et en toute mauvaise foi 💣
On aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Analyses: 15 votants, 9 pilotes nominés pour ce GP.
Au classement général Marc Marquez large vainqueur même absent, Bezzecchi pas si loin arrache la 2ème place devant Alex Marquez sur le podium final, suivent Pedro Acosta et Fabio Quartararo qui finit dans le Top5 malgré une M1 dépassée, Zarco et Bagnaia qui ont failli se faire dévorer par le Rookie Fermin Aldeguer, Raul Fernandez parti de loin qui accroche le Top10 grâce à sa superbe fin de saison.
Plus globalement: 333 votes au total, soit une moyenne de 15 votants par JubiVote, c’est bien pour un début, merci à tous 🤗
Si vous y trouvez un intérêt plus tard je peux proposer un JubiVote spécial sur la saison 2025 qui sera à comparer avec ces résultats
Illustration by @Nik
Assez objectivement, je pense que le résultat final de ce JubiVote reflète correctement la saison à laquelle nous venons d’assister.
De plus et comparativement, nous ne sommes pas si loin du classement final au championnat.
J’ai trouvé les commentaires des uns et des autres souvent très pertinents. Les notes étaient attribuées selon le mérite et les circonstances de course. Un pilote terminant premier n’était pas systématiquement premier au JubiVote.
Ce fut une expérience enrichissante pour le site, d’ailleurs nous sommes un peu copiés par MotorSport, et j’espère qu’elle perdurera l’année prochaine.
D’ici la reprise du championnat, de l’eau coulera sous les ponts et nous aurons le temps d’améliorer nos petites faiblesses inhérentes à une nouvelle plateforme.
En attendant je vous suggère d’enrichir ce site en y participant et en le façonnant à la manière dont vous aimeriez à ce qu’il ressemble.
Toutes les idées et modifications sont recevables à partir du moment où c’est réalisable et bien évidemment faisable par l’équipe technique.
à très bientôt.
Salut Paddock, merci pour le petit mot, et bien-sur qu’on va renouveler ça en 2026, même si on est copié ailleurs !
Mais nous ici c’est mieux et bien plus pertinent comme tu le dis.
Celui que je vois mal payé dans l’affaire c’est Luca Marini qui n’a pas démérité mais se retrouve loin, victime de devoir faire des choix.
Pour ce qui est du site JustBiker, comme tu dis les choses vont évoluer et s’améliorer dans le temps, le plus gros est fait on est maintenant sur de bons rails et la continuité des JubiPro et JubiVote s’est bien passé durant la migration, entre 2 GP en plein mois d’Août ! 😰
RDV en 2026 pour ces 2 rubriques, mais les autres aussi ont leur importance avant même la saison prochaine …
Merci donc de rappeler qu’il est important de participer comme on peut aux différentes rubriques, les nombreux Articles de @philippe-martinez, mais aussi les JubiQuiz qui sont ouverts 24/24, 7/7, et Open-bar pour y déconner tout en se culturant, ou même être sérieux, si, si, ça arrive, des fois 😅
Même si ici on ne fait pas du clic comme d’autres sites à pub, c’est important pour tous ceux qui font tourner la boutique de savoir que même bénévolement on ne fait pas ça pour rien mais bien pour vous autres ici présents, votre participation même modeste à la communauté et à la vie du site est donc plus importante qu’ailleurs. 🤗
Encore un ou deux GP et Marc Marquez se faisait griller la politesse. 😅
cépafo, en même temps, il a loupé 5 gp c’est bien ça ?
je trouve dommage qu’Alex Marqez se retrouve 3ème… 🤔 certes Bezzicchi a fait une belle fin de saison mais 114 points d’écart, même nombre de victoires, 2 pôles de plus pour Bezz….
soit il y a du favoritisme pour l’italien 😁, soit on n’aime pas trop le petit Marquez 😆et va savoir, peut être les deux 😜?
Math, au Jubivote les courbes entre Alex et Bezzecchi se sont d’abord rapprochées et se sont croisées sur le final
Alex a bien géré son début de saison avec une GP24 éprouvée et très compétitive
Aprilia et Bezzecchi eux reviennent de loin avec les blessures et les tambouilles de Jorge Martin, Bezzecchi s’est retrouvé bien seul même si Savadori est gentil …
Là il s’agit de votes GP après GP d’après les appréciations de chacun avec un total au bout, qui n’est pas sensé représenter le classement du championnat mais ceux qui ont été méritants, même sans gagner.
Un exemple, en Angleterre c’est Fabio qui a gagné le vote, pas Bezzecchi vainqueur du GP mais 2ème du JubiVote
Seuls 3 pilotes ont eu 100% lors des votes sur un GP, Zarco, Aldeguer et … Bezzecchi !
Alex Marquez a été en tête des votes 2 fois, comme Zarco, Quartararo et Bagnaia, puis Ogura, Viñales, Aldeguer et Raul 1 fois chacun, mais c’est 5 victoires pour Bezzecchi autant que Marc Marquez ! Ceci explique donc cela 🤗
Les résultats du JubiVote du GP de Valence et le classement final sont publiés dans le post initial ci-dessus 🤗
Merci pour vôtre participation 👍
Saison très surprenante pour certains pilotes, positivement pour certains, mais surtout négativement pour d’autres.
Mettons Martin de côté, forcément si on ne participe pas, on ne peut pas être nominé, mais Binder 19ème, ou Oliveira 20ème, qui les aurait placés à ces positions au début de la saison ?
Après on peut constater aussi un certain chauvinisme, car Quartararo et Zarco sont un peu mieux placés que ce qu’ils méritent à mes yeux.
Oui surement un peu Nik, mais les bonnes prestations de Fabio en qualifs avec la moins bonne moto du plateau ont compté.
Pour Zarco, son début de saison et sa victoire au Mans lui ont permis de résister et c’est pas Bagnaia qui serait venu le déloger, éventuellement Aldeguer.
Pour ça l’idée de faire un JubiVote sur la saison entière, qui pourrait donner le même résultat, légèrement différent ou pas ! 🤗
M’en souviens pas, mais on n’a pas commencé le Jubivote en tout début de saison comme le Jubipro ?
Oui Caballero, le Jubivote a commencé en même temps que le JubiPro dés le 1er GP et même avant !
rappelle-toi qu’on avait fait des tests avant pour valider que ça fonctionnait bien.
Hugh.
Un peu en cata.
1 – (72) Marco BEZZECCHI sans surprise
2 – (37) Pedro ACOSTA qui fait des progrès et n’est pas aidé par sa meule
3 – (25) Raul FERNANDEZ qui a le vent en poupe
4 – (49) Fabio DI GIANNANTONIO j’aime quand il se dépouille
5 – (20) Fabio QUARTARARO qui tire le max de sa R1 et pour qui le temps doit sembler bien long … putain 1 an !
JubiVote du serpent qui se mange la queue, Ourobouros
Mr est au théâtre et il m’a payé très cher pour que je publie son vote, rien n’est gratuit 🤓
On attend le résultat final de chez final 😱
Bonjour à tous,
Pour ce dernier Jubivote :
1-Bezzecchi, tout a été dit.
2-Fernandez, pour lui aussi.
3-Di Giannantonio, idem.
4-Acosta, égalemment.
5-Miller, j’y ai cru une bonne partie de la course.
Qui a dit flemmard pour les commentaires ?
Salut à tous,
Pas trop d’inspiration pour les commentaires… alors je fais aux points !
1 – M. Bezzecchi – 25 points
2 – R. Fernandez – 22 points
3 – P. Acosta – 22 points
4 – A.Marquez – 22 points
5 – F. Di Giannantonio – 23 points
Bon en fait, j’ai fait aux points mais aussi à la tête du client… 😂🤣
Pour le bon moment de rigolade du weekend : la palme revient à notre ami Morbidou juste avant le départ !! j’en rigole tout seul comme un tocard dernière mon ordi juste d »y pensé ! 😂
Le flop : Zarco pour son excès d’optimisme, ça peut arriver mais qui sort Pecco qui n’avait pas forcément besoin ça ! on peut noter que même dans les graviers Pecco ne peut tenir la comparaison avec Marc Marquez… ok je sors 😆
1- Raoul FERNANDEZ
2- Marco BEZZECCHI
3- Pedro ACOSTA
4- Alex MARQUEZ
5- Luca MARINI
pour les flops, joker!
je garde les missiles en stock pour Liberty Media.
Salut brifiants,
Voici mon opinion sur les plus méritants lors de ce dernier weekend MotoGP. Elle est personnelle et n’engage que mon ressenti, alors je n’accepte aucune contestation car nous avons tous un avis différent:
_1) Raoùl Fernandez parce qu’après son weekend à Portimao il était encore bien chiffon et a fait des belles perfs dans la souffrance.
_2) Marco Bezzecchi qui, s’il n’avait pas eu son problème de système merdique samedi, aurait pu faire beaucoup mieux.
_3) Pedro Acosta qui s’est encore sorti les pouces, en restant sur ses roues, avec du matos qui patine et bouffe les pneus.
_4) Fabio Di Giannantonio… parce qu’il le vaut bien.
_5) Alex Marquez qui a été génial samedi mais qui en a trop fait dimanche en brûlant son pneu arrière à vouloir reprendre le dessus sur Bezzecchi. Il l’a payé en dégringolant dans le classement.
Je suis désolé, je n’ai pas de mauvaises notes à donner, ne vous en déplaise. Tous les pilotes ont été méritants, même Martin qui avait prévu de s’arrêter en milieu de course, même Chantra.
Ah si ! J’ai trouvé le nouveau Champion du Monde totalement transparent sur la piste, comme s’il n’avait pas couru. Une vraie feignasse !
Bisous à tous et à bientôt.
Salut Paddock
Bon je vois qu’on a le même avis et donc le même vote 😉
Par contre, pas besoin de refaire ton vote ou prono quand tu as le message en rouge, le vote ou prono est bien enregistré c’est la notification qui a échoué, celle qu’on reçoit @ludobueno et moi, et d’ailleurs aucune notification ne fonctionne actuellement … 🤔
Mais c’est bien reçu dans la matrice, où je dois faire le ménage dans les doublons avant d’exploiter les données reçues 🤗
Homère d’Alors !
ça fait plusieurs fois que ça arrive; Ils vont finir par croire qu’on est une seule et unique personne mais la réalité est toute autre.
En vérité les fées de la lucidité se sont penchées sur nos berceaux lorsque nous étions petits et depuis la lumière ne nous a plus quitté.
Tiens ! Puisqu’on parle des fées, voici une chanson que les enfants adoraient sans comprendre les paroles:
et pour moi c’était la fée « néant »…je ne connaissais pas, merci.
🤣😂😆 Et pour ceux qui ont les moyens (sinon se rabattre sur une Simca 1000 )
faire en sorte que tout ce qu’il raconte se produise dans la fée « Rarri »
Dans la Simca 1000, que de souvenirs 😂🤣
Ah oui DP, elle manque celle-là, bien vu 😉
MDR la video !! 😂
Je connaissais pas, grand moment de cul-ture, merci Paddock
Alors à moi, tout pareil que Nik du coup
1 – Bezzechchi, car sans son salopiot de divaïce au sprint, il raflait tout (j’avais déjà le mot chelem, mais Nik l’a déjà utilisé)
2 – DiGia, 3 fois 3è rien à rajouter
3 – Raul Fernandez, très fort tout le week-end et un dimanche de folie
4 – Acosta, toujours (enfin) performant sans tomber (enfin)
5 – AM73 encore solide, mais un poil faiblard dimanche
voilà.
• 1 • Bezzechi:
Encore une fois, c’était lui le meilleur du weekend. Il n’a pas été aidé en sprint avec son système d’abaissement et son pneu avant soft, sinon il aurait pu faire un grand chelem.
• 2 • Di Giannantonio:
Le plus régulier du weekend. 3ème en qualifs, 3ème en sprint, 3ème au GP.
• 3 • Fernandez:
Une belle montée en puissance, avec une performance impressionnante le dimanche.
• 4 • Acosta:
Il donne vraiment l’impression de tout donner, et il a changé son abonnement aux bacs à graviers pour des batailles pour le podium.
• 5 • Marquez:
Belles qualifs, très belle sprint, mais un peu décevant le dimanche.
Salut à tous,
J’étais pas du tout inspiré.. Mais Epicétou m’a donné la lumière = tout comme lui, je reprends le top 5 du dimanche ( contrairement à lui ce sera mon premier jubivote de la saison sans citer de Marquez 🤓🤓🤓)
1 : Bezzecchi
2 : Fernandez R
3 : Di Gianantonio
4 : Acosta
5 : Aldeguer
Sinon dans la discussion d’hier soir entre Portugais, j’ai reperé un lien de Pat super intéressant sur Estoril, ses palaces et ses espions. Alors strictement rien à voir avec le Jubivote, mais voici le lien (50% tourisme 50% espions ) Quand Estoril était un nid d’espions …
Merci Pat et Paddock pour les infos, pour ma part je dois voir le gp en replay, avant de voter, ce soir peut être.
-Pour la course du dimanche, j’ai longtemps eu les 5 premiers dans un désordre complet à 5 points avant que Fermin ne me fasse retomber à 4 points en dépassant Alex dans le dernier virage, pas un seul bien à sa place comme j’avais dit . Bande p’tits salopiots !
-Sinon mes meilleurs pilotes pour cet ultime GP de la saison 2025 sont :
1) Raul Fernandez pour un super WE
2) Pedro Acosta impressionnant vu sa moto en retrait
3) Marco Bezzecchi victorieux du dimanche
4) Fermin Aldeguer deux belles remontées
5) Alex Marquez vainqueur du samedi
J’aurais aussi pu mettre DiGia mais faut choisir
Pow! Pow! Pow!
ça ne perd pas de temps ici.
Les gommes des meules ne sont pas encore refroidies que le JubiVote est déjà ouvert.
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous avons fait des émules. Le site dont le nom commence par Motor et qui se termine par sport vient de créer une rubrique spéciale pour noter les pilotes.
Leur système n’est pas trop mal foutu avec un curseur qui va de 0 à 10. Les commentaires se font dans la partie du dessous.
Mais je pense que notre façon de commenter est plus conviviale. Il y a du bon dans les deux méthodes.
Maintenant que la saison est terminée, nous avons jusqu’au mois de mars pour améliorer notre site.
J’espère pouvoir trouver du temps afin de participer au remaniement mais je vais avoir d’autres occupations plus prioritaires.
Bon vote à tous.
Un petit HS mais une astuce pour ceux qui ne le savent pas
pour faire des listes il existe 2 fonctions ici pour le faire sans sauter de paragraphe
en voici un exemple avec les boutons à droite de l’italique, non ordonnée ou ordonnée:

Et pour éviter ailleurs les sauts de paragraphe qui sautent 2 lignes inutilement quand on tape « Entrée »
astuce @paddock-89, il faut faire « Maj+Entrée » pour aller à la ligne juste en dessous 🤗
J’ai essayé la liste ordonnée, quand j’ai envoyé, ça mettait des balises que j’ai dû enlever manuellement.
@marcfjr1300, voilà ce que ça donne pour moi sans rien toucher, liste ordonnée en mode « visuel » en haut de la fenêtre d’édition à droite comme dans la capture au-dessus
Si tu repasses en mode « code » oui tu vas voir ces balises, mais une fois ta réponse publiée ça n’apparait pas
Dans tous les cas le mode « Visuel » est le mieux, si tout ça n’est pas clair, pas de pb j’explique, ou j’essaye 🤗
Mon JubiVote, une boucherie Valencienne !
Suivent Aldeguer et Marini qui sauvent leur GP le Dimanche, Binder qui remonte de la 15ème place, Bastianini parti 20ème
Les courageux et réalistes: Jorge Martin et Maverick Viñales qui ont su s’arrêter en fonction de leur condition, et aussi Bulega, Aleix, Oliveira et Augusto Fernandez
Les moyens qui pouvaient mieux faire: Quartararo, Miller, Zarco, Ogura
Le JubiFlop pour : Yamaha, Rins, Morbidelli, Mir
Le JubiPoisse pour: Bagnaia, médaille d’or, son seul titre cette saison …
Ah mais il en manque 1 … 🤔 Le JubiCiao à Somkiat Chantra ! 🤗
Très simple ce JubiVote,
1 : Bezzecchi
2 : Fernandez R
3 : Di Gianantonio
4 : Acosta
5 : Aldeguer
Sign in to your account