Mise à jour le Mardi 24/03/2026 à 10h00
Après les moult péripéties de ce GP, c’est le moment de voter pour vos pilotes de ce week-end
Ça a mis du temps à se mettre en place mais au final une bonne course.
Dorénavant Le JubiVote sera ouvert dés le soir du GP et clôturé le Mardi Matin 8h00
Et oui, c’est plus court qu’avant mais oh, c’est plus simple que le JubiPro, alors … 🤗
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien du formulaire ci-dessous: Clôturé
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ci-dessous comme il se doit 🧨
Et on aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Analyses: 18 participants et 10 pilotes nominés, Jorge Martin décroche la timbale de très peu devant Bezzecchi !

Illustration by @Nik
Salut à tous, les résultats du JubiVote sont en ligne ci-dessus
1. Bezzechi, qui met la fessée à tout le monde.
2. Martin, qui met la fessée aux Ducat’.
3. Di Gia, qui met la fessée à Marquez.
4. Acosta, qui la fessée aux autres Katoch’.
5. Aldeguer, qui fait une belle course de reprise.
Hello everybody !!
Déja 2 courses en 2026 et déja 2 GP que je n’ai pas regardés !
Pas facile de donner son quinté ! Bref
1 Marco Bézu que j’ai minimisé et que je ne voyais pas gagner.
2 Jorge Martin il est bien de retour au top
3 Fabio Digia
4 Marc Marquez, dur dur le début de saison 2026.. Mais il a gagné la sprint du samedi ! 😜
5 Aï Ogura
Bon ok, c’est le top 5 à l’arrivée de la course, je me suis pas foulé.😜
Mais j’ai pensé à valider mon vote cette fois ci Pat ! 😜
Bonjour à tous,
Alors avec toutes ces votations, on se croirait dans une hyper démocratie.
J’y suis allé hier et j’y retourne aujourd’hui, à chaque fois pour la bonne cause.
Donc voici mes appréciations:
_ 49) Fabio Di Giannantonio qui a fait la pole position, puis 2ème samedi et 3ème dimanche, qui a tenu tête au pilote star Lenovo et m’a semblé être le meilleur ducatisti ce weekend. Seul regret, il ne semble se sortir les doigts que lorsqu’il est sous pression de signature.
_ 89) Jorge Martin qui fait 3ème samedi puis second dimanche. Il revient de l’enfer et nous a régalé dans ses dépassements. Qu’il en profite bien car 2027 pourrait avoir un autre goût.
_ 79) Aï Ogura qui a fait deux fois 5ème ce weekend. Certes il est sur l’une des meilleures machines du moment mais on se doute bien que ça doit être plus compliqué chez Trackhousse que chez Aprilia, surtout avec les rumeurs de vente concernant le team.
_ 93) Marc Marquez qui gagne le Sprint samedi et se prive du podium dimanche pour assurer les gros points en vue du championnat final. Pilote complet, expérimenté et intelligent.
_ 72) Marco Bezzecchi que j’aurais aimé positionner plus haut et qui le mériterait logiquement. Mais je trouve qu’il manque encore de maturité et de régularité. Il a mal démarré son weekend pour l’achever sur une note parfaite. Il a besoin que Massimo Rivola l’aiguillonne pour donner le meilleur.
Mentions à Fabio Quartararo, à Diogo Moreira et à Rins.
Bons votes à tous et à bientôt.
Alors alors ce vote …
1- Jorge Martin, parce qu’il revient de loin et fait 3 et 2ème sur un circuit devenu compliqué
2- Di Giannantonio, parce que lui fait 2 et 3ème, et il bat MM93 à moto égale, ce qui n’est pas donné à tout le monde
3- Marco Bezzecchi, parce qu’il a su redresser la barre après un début de GP compliqué
4- Ai Ogura, 5ème aux 2 courses, et un dépassement d’Alex Marquez pile-poil pour me donner 2 points de plus au JubiPro ! 🙏
5- Marc Marquez, qui a assuré l’essentiel sans en faire de trop
Les flops pour Yamaha en mode Yoyo, un coup ça va et après rien ne va plus, Mir 2 chutes en course, KTM à part Acosta
Morbidelli qui doit sentir la fin venir, et Binder aussi …
Le circuit qui n’était pas prêt à recevoir un GP, il y a eu les pluies avant, mais pas que …
Mon vote après analyse de tout ça
1 – Di Gia qui sans sa mini boulette en sprint faisait 1 et 2 , au pire il fait 2 fois 2, chapeau (en fait non il fait 2 et 3)
2 – Bezzecchi qui après avoir réussi a régler ça machine aux petits oignons s’envole vers une belle nouvelle victoire
3 – Martin, enfin de retour et très solide
4 – MM93 toujours là
5 – Ogura, la p’tite bébette qui monte…
Mon vote :
1) Bezzecchi parce qu’il gagne
2) Martin car il fait deuxième
3) DiGia beau troisième
4) Marquez rouge qui n’a pas tenté le diable
5) Ogura qui complète le top 5
Flop spécial dédicacé à la commission de sécurité ainsi qu’à l’organisation défaillante et laxiste pour l’homologation de ce bout d’asphalte pompeusement baptisé circuit international .
Oui pour le flop @bimo … mais surtout à cause des pluies torrentielles qui ont ravagé la région juste avant le weekend.
Réussir à maintenir le GP et donner un spectacle acceptable dans ces conditions est quand même à mettre au crédit de l’organisation locale.
Mais pour les années suivantes il faut revoir pas mal de choses effectivement…
Salut Byo,
La pluie n’explique et n’excuse pas tout, chez moi quand il pleut ça ne fait pas partir la route en lambeaux .
La responsabilité de la commission de sécurité est évidente mais the show must go on pour satisfaire les requins de liberty merdia .
Drapeau rouge en M2, sans explication, pas d’ambulance sur la piste ni d’air fence crevé . Non, déjà la piste se désagrégeait ?!?
On avait déjà vu des courses raccourcies à cause des pneus qui n’auraient pas tenu la distance de la course, dans ce cas le manufacturier en prend pour son grade .
Mais que ce soit la piste elle-même qui ne soit pas en mesure de résister à la course, ça c’est une première et les gens de la commission de sécurité méritent un blâme . A moins qu’ils ne soient que décoratifs et à la solde de liberty merdia obéissant comme des toutous .
Allo la FIM ?
Heureusement, très bonne ambiance de ce qu’on a vu des hospitality et du public . Les brésiliens sont toujours très bon public et c’est un bonheur d’y aller ne serait-ce que pour eux .
Bimo, là pour la responsabilité de LibertyMedia j’ai un doute quand même …
Quand ce circuit a été choisi c’était encore la Dorna qui était aux manettes pour ces décisions, alors même que le circuit n’avait pas encore été refait !
Il y a du y avoir du retard dans la reconstruction de ce circuit et les intempéries juste avant le GP n’ont rien arrangé, ça c’est sûr, mais c’est qu’une fois sur place qu’ils ont pu faire ce constat et tous s’adapter comme ils pouvaient !
Annuler ce GP une fois tout le monde sur place aurait fait désordre et au début ça se passait plutôt bien malgré les plaques d’humidité persistantes.
Mais au fur et à mesure le circuit est parti en lambeaux, trop tard pour annuler …
Pour la suite, c’est clair que pour que ce circuit reste au calendrier, il faudra de sacrées garanties !
👍 Tout ce que tu dis est très juste mais au final les gens vont retenir que le GP même raccourci a pu se tenir sans fausser le résultat des moto GP à priori. J’avoue que la parade des pilotes avec le semi remorque 4h avant la course m’a presque fait sourire en évitant soigneusement le milieu de la piste 🧐
Espérons que les instances retiendront la leçon 😏
@bimo, n’oublie pas de rentrer ton vote dans la matrice, pour l’instant il n’y est pas, un oubli ?
Yes, je suis allé sur la matrice mais j’ai du oublier de valider . Gigot ! 🫡
1- Jorge MARTIN, qui sait si avec 8 tours de plus, il ne serait pas aller croiser le fer avec Marco
2- Fabio DI GIANNANTONIO, frappe un grand coup (de plus) dans les esprits pour prendre le leadership chez VR46.
3- Marc MARQUEZ, même diminué physiquement, avec une moto un peu en retrait, a fait le job avec un dépassement sur DI GIA impeccable
4- Marco BEZZECCHI, avec la meilleure moto du plateau actuellement, c’est le service minimum
5- Fermin ALDEGUER, pour son retour de blessure fait un excellent week-end, a su aussi tirer parti des 8 tours de moins.
Ce n’est que le 2ème GP et déjà, ça sent le sapin pour Brad, Jack, entre autres.
Pecco a été décevant, mais je ne suis pas certain qu’il soit le seul responsable, ici.
le déroulement du week-end est une insulte à un sport de haut niveau; c’est comme si on filait des raquettes de ping-pong pour faire Roland GARROS!
😡 🤬
Perso, j’ai trouvé sympa les couleurs chez GRESINI, pour la course de dimanche.
Vote du jour :
1 : Di Giannantonio
2 : Bezzecchi
3 : Martin
4 : Ogura
5 : Aldeguer
1 Bezzecchi, je n’y croyais pas après son début de weekend catastrophique, il a su revenir de loin et cette victoire est une juste récompense.
2 Martin, il est de retour et s’il a déjà signé ailleurs, surtout chez Yamaha, il doit bien le regretter, cette Aprilia est une arme.
3 Di Gia, solide tout le weekend, ça change de son irrégularité chronique et il n’a rien lâché face au redoutable Marquez.
4 Ogura, les GP outremer lui conviennent et il prouve que l’Aprilia est au top.
5 Rins, première Yamaha le dimanche, la seule dans les points et un weekend somme toute correct vu le matériel dont il dispose.
Et bien voilà un dimanche bien rempli entre Moto GP do Brasil, MXGP Andalou et résultats des municipales tendus comme des strings … bref encore une fois aucun perdant et tout ceux qui ont voté ont gagné ! Bravo notamment à Paddock qui mérite sa (courte) avance au Jubipro 🏆👍
Le vote qui s’impose pour bien terminer cette belle journée …
1- Martin est de retour ! Qui pouvait penser sérieusement qu’il talonnerait Bezz en tête du championnat après deux GP … et cet intérieur comme à la parade sur Digia et MM qui résume finalement assez bien sa résurrection 👌
2- Bezz confirme la domination Aprilia et remporte une victoire imparable après un weekend pourtant bien mal engagé.
3- Digia rapide mais souvent irrégulier n’a cette fois rien lâché sur l’ensemble du weekend face au maestro.
4- Marc Marquez aux avant-postes depuis le vendredi mais battu à la régulière par Digia.
5- Moreira même pas impressionné sur ses terres par un public tout acquis à sa cause. Accessit amplement mérité pour un futur grand 👍
Pour ma part :
1 – Jorge Martin – beau retour avec ses deux podiums, il fait un beau weekend, chapeau
2 – Marco Bezzcchi – bravo pour sa victoire mais déçu de sa course sprint
3 – Marc Marquez – même si Di Gia lui a tenue tête aujourd’hui, il s’est accroché tout le weekend avec son retour de blessure
4 – Fabio Di Ginnantonio – un weekend très solide avec des beaux duels avec MM ; j’attends de voir la suite
5 – Ai Augura – il ne fais pas de bruit, ne se montre pas trop et il est efficace. De plus il a bouffé Alex dans les derniers tours ( ça m’a couté 2 points au JubiPro…)
reflet du week end finalement
même si Martin meritait aussi la 1e place elle va a :
1 Bezzecchi
2 Martin dont on est heureux de voir le retour
3 Di Giannantonio qui est le 2e pilote Ducati le + rapide
4 Marc Marquez la valeur sure de Ducati
5 Ogura meritant aussi bien en Sprint qu’en course principale
Ludobueno a voté !
Carton rouge au bitume du circuit qui n’y était pas ce week-end 😜
Sign in to your account