Accueil Forums JubiVote 🇵🇹 JubiVote – GP du Portugal 2025 – Résultats 🇵🇹

• Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatDjango, le il y a 4 semaines.

🇵🇹 JubiVote – GP du Portugal 2025 – Résultats 🇵🇹

PatDjango Maître des clés
    @patdjango

Mise à jour du Mercredi 12 Novembre 2025, résultats et classement général

Après ce GP sur le superbe circuit de Portimão où  la course Sprint fut bien plus passionnante que le GP mais avec de belles images quand même, c’est le moment de voter pour vos pilotes les plus méritants.

Donc comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche.
    Pour cela vous cliquez absolument dans le lien ci-dessous: Clôturé

Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ici comme il se doit et en toute mauvaise foi 💣
    On aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Résultats JubiVote GP de Portugal 2025

The Pilote JustBiker of the GP du Portugal est:

🥇 Marco Bezzecchi 🥇

Devant Pedro Acosta et Alex Marquez

Classement général après le GP du Portugal 2025

Analyses: 13 votants, 9 pilotes nominés, Marco Bezzecchi reprend la 2ème place à Alex Marquez, ça sera serré jusqu’au bout !
    Un petit nouveau, Nicolo Bulega, Aldeguer qui peut griller la politesse à Bagnaia et Zarco, voire même viser la 5ème place de Quartararo

Illustration by  @Nik

• Marcfjr1300 Participant
        @marcfjr1300

Bonsoir à tous alors voici pour moi :

1-Bezzecchi, incontournable, sans aucun doute le plus fort de cette fin de saison
        2-Acosta, il a un avion de chasse mais comme les mécanos militaires le savent ça bouffe les pneus.
        3-Binder, surprenant retour et j’ai pas aimé la manœuvre de Aldeguer, sûr que si ça avait été l’inverse, Brad aurait été pénalisé.
        4-Quartararo, avec sa brèle, faire de tels résultats c’est fort et pour les mauvaises langues, c’est pas le collier de perle qui le fait aller vite, il l’avait pas.
        5-Alex Marquez, toujours régulier, toujours là et gagnant dès qu’un des hommes forts se loupe.

• Ludobueno Maître des clés
          @ludobueno

Hello les aminches,

Toujours plus facile de noter les pilotes que de pronostisquer, hein😜

1 Bezzechi. Assez évident avec son week-end si ce n’est un petit faux pas à la sprint. S’il reste sur cette dynamique en 2026, ça pourrait être sympa
          2. A. Marquez . Il ne manquait pas grand chose mais il en manquait un poil le dimanche
          3 Acosta . Alors lui il lui en manquait encore moins, juste un dixiéme pour une premiére victoire et 5 dixiéme pour une P2 le dimanche, quand ça veut pas, ça veut pas 😩
          4 Quartararo. Encore une fois il sauve l’honneur de Yamaha ! Que pensez des autres pilotes quand on voit Miller le meilleur des autres!?🤨
          5 Aldeguer. Il est là à chaque fois, mais tant qu’il ne sera pas plus haut sur la grille, les secondes perdues en début de course ne se rattrapent jamais.

• Mildes Participant
            @mildes

Bonsoir à tous.
            Désolé pour le minimum syndical mais …
            ler Pilote – (72) Marco BEZZECCHI
            2e Pilote – (37) Pedro ACOSTA
            3e Pilote – (73) Alex MARQUEZ
            4e Pilote – (54) Fermin ALDEGUER
            5e Pilote – (20) Fabio QUARTARARO

🤒😶‍🌫️😴

• Caballero Participant
                @caballero

et c’est qui le 3ème ?

• PatDjango Maître des clés
                    @patdjango

et oui !!
                    Je dirais très probablement Pedro Acosta en 3ème mais @Mildes est prévenu pour refaire 🤗
                    Il y a bien de vérifier pourtant !

• Mildes Participant
                      @mildes

Tu es plus réveillé (ou éveillé) que moi Caballero. 😷🤒

@patdjango

Ouep, je sais pas pourquoi Mildes mais j’ai corrigé, avec l’adresse et le mode code

• Mildes Participant
                          @mildes

Merci Hô vénérable maître. 🙏
                          C’est « code » qui manquait.

@patdjango

Non je sais pas, là je mets le lien direct et ça marche …
                              Par contre oui comme le dit @caballero, t’as oublié le 3ème pilote, Allez repeat again @mildes !
                              Finalement t’aurais mieux fait d’écrire avec le bouton liste ! 😅

• Mildes Participant
                                  @mildes

Heuuuu …
                                  C’est quoi ce bouton « liste » ? 😳
                                  Je retourne me coucher surtout. 😵‍💫
                                  Quoi qu’il en soit : merci à vous. 😊

@patdjango

ben dans le mode « visuel », à coté de l’italique, tu as 2 boutons pour faire des listes, non ordonnées ou ordonnées 🤗

• Paddock-89 Modérateur
                              @paddock-89

Bonjour à tous,

Pour ce JubiVote je ne vais pas faire dans l’extraordinaire et décerner mes meilleures notes à ceux qui ont animé ce weekend.

_1) Marco Bezzecchi: Pole + troisième + Premier. Avec de meilleurs choix samedi il aurait pu se mêler à la baston devant.
                              _2) Alex Marquez: Grand animateur victorieux le samedi et grand animateur le dimanche.
                              _3) Pedro Acosta: Un morbac qui s’accroche comme il peut avec ce qu’il a. KTM fera tout pour le garder mais difficile avec leur moto actuelle.
                              _4) Fabio Quartararo: Même combat qu’Acosta. Sans lui, Yamaha… on connait la suite.
                              _5) Fermin Aldeguer: Ducati a bien fait de le signer pour trois ans. Je l’ai cependant trouvé un poil trop agressif.

Mentions « Bien » pour Binder, pour Di Giannantonio qui fait ce qu’il peut avec la GP25 mais c’est mieux que Bagnaia, pour Ogura et pour Zarco.

Excellente fin de journée à tous.

• epicetou Participant
                                @epicetou

Après mure réflexion mon vote pour ce GP :

1 : Bezzecchi, c’est le meilleur sans aucun doute.
                                2 : Acosta, a fait un super boulot
                                3 : Aldeguer, super belle remontée,
                                4 : Binder, belle course
                                5 : Quartararo, belle course compte tenu de sa moto

• DP Maître des clés
                                  @dpdepassage

Hello à tous, mon vote vite fait…

1. Bézu
                                  2. Alex Marquez
                                  3. Pedro Acosta
                                  4. Fabio Quartararo
                                  5. Fermin Aldeguer

Pour les justifications Marco Bézu s’est balladé le dimanche, avec Alex P2 et Pedro P3 esseulés derrière… Un peu dommage pour le spectacle, comparé à la sprint où c’était incertain au niveau du trio mais bon… bravo aux trois. Du coup ça constitue mon tiercé et je pense pas qu’il faille en constituer un autre.

Puis vient Fabio 4eme avec de nouveau, une super qualif, suivie de 2 résultats « solides » tant le samedi que le dimanche. J’aurais aussi pu le positionner 5ème

et Fermin 5ème car sa 4eme place me permet de sauver les meubles au Jubi, plus sérieusement sur le week end, y’a match pour les candidats à la 5eme place du Jubivote, et il fallait bien en choisir un.

• Caballero Participant
                                    @caballero

Moi, le mêm que Bimo en inversant les 2 et 3
                                    1 – Bezzecchi encore un week-end tout en maitrise pour l’italien
                                    2 – Acosta, très méritant encore une fois, il a passé un cap
                                    3 – AM73 encore solide, sauf aux qualifs avec sa chute qui le place 5è
                                    4 – Aldeguer mal qualifié mais bien présent les samedi et dimanche (6è et 4è en partant 11)
                                    5 – Quarta encore une belle 1ère ligne en qualif, et moins dégringolé en course (4 et 6)
                                    voilà.
                                    Vivement dimanche pour la der, je vais suivre Zarco en espérant qu’il remonte 10 au général.

• Bimo Modérateur
                                      @bimo

Salut à tous,
                                      Mon vote pour ce GP sur ce magnifique circuit :

1) Simply The Bezz 72 : 25+7=32 points
                                      2) Alex Marquez 73 : 20+12=32 points aussi
                                      3) Acosta 37 : Double podium, content le Pit !
                                      4) Fermin 54 : Belle fin de saison, contrat rempli haut la main .
                                      5) Quartararo : Le pilote qui fait qu’on voit un peu la M1 le dimanche .

La grosse déception : Encore une fois Pecco avec un week-end à 2 points ! 😒

• Nik Maître des clés
                                        @nik

•1 Bezzechi:
                                        Une pôle, puis une sprint en observateur pour mieux écraser la concurrence le lendemain. Le boss du weekend c’était lui, et je suis très curieux de voir ce qu’il va faire avec Aprilia l’an prochain.

•2 Alex Marquez:
                                        Tout simplement le meilleur…, après Bezzechi. Alex est au meilleur de sa forme, son niveau actuel est impressionnant.

•3 Acosta:
                                        Un vrai guerrier qui performe comme aucun autre pilote KTM, et en plus maintenant, il finit ses courses. J’espère qu’il profitera rapidement d’une moto lui permettant de gagner des courses.

•4 Aldeguer:
                                        Malgré des qualifs pas terribles, il fait 6 en sprint, et 4 le dimanche. Bluffant ce rookie.

•5 Binder:
                                        Enfin un sursaut de Binder cette saison! 9ème en sprint, puis 5ème au GP alors qu’il n’était qualifié que 14ème, une belle perf avec de nombreux dépassements.

• Math640 Participant
                                          @math640

Salut,

J’ai suivi de loin le GP Portugais :
                                          1 – Miguel Oliveira : pas pour son week-end mais pour son parcours en championnat de monde qui se termine bientôt, il était à domicile et il m’a ému avant et après le GP ; franchement ça me fait chier de le voir partir…. 😢 Bel hommage des portugais et des organisateurs du GP pour leur héro national.
                                          2 – Marco Bezzecchi
                                          3 – Alex Marquez
                                          4 – Pedro Acosta
                                          5 – Brad Binder

@patdjango

Salut @math640, tu as raison compadre pour Miguel
                                              j’ai oublié une mention spéciale pour Miguel Oliveira pour son dernier GP à domicile, mais ç’a été compliqué comme toute sa saison avec la Yamaha.
                                              Mais j’ai bien vu le tee-shirt de son père, « O menino que acreditou », le petit garçon qui y a cru ! 🤗
                                              Et c’est tout à fait ça tellement le sport moto de vitesse était à l’arrêt au Portugal, en gagnant plusieurs GP Miguel Oliveira est devenu un héros national et ça va surement créer des vocations et un meilleur soutien de la fédération avec ces 2 superbes circuits internationaux que sont Portimão et Estoril.

Le problème, c’est qu’il y a 4 GP en Espagne et que pour la Dorna c’est trop dans la péninsule ibérique et c’est Portimão qui devrait en faire les frais à partir de 2027, cherchez l’erreur …

@patdjango

A voté !!

1. 1- Marco Bezzecchi, parce qu’après avoir tiré un poil court en Sprint, un bon Warm-up et démonstration lors du GP
                                              2. 2- Pedro Acosta, parce qu’il lâche rien malgré une KTM encore en retrait et qui revient dans le match pour la 3ème place
                                              3. 3- Alex Marquez, pour l’ensemble de son GP, il déroule mais il est tombé sur plus fort le Dimanche
                                              4. 4- Fermin Aldeguer, en mode Fight sur un circuit qu’il découvrait en MotoGP
                                              5. 5- Nicolo Bulega, le petit nouveau qui lui découvrait la moto et le MotoGP, chute en Sprint mais qui ramasse 1 pt sur le GP vraiment à suivre à Valence même s’il ne connait pas ce circuit …

Les autres méritants sont: Binder, Quartararo, Zarco 1er pilote Honda, Ai Ogura, Pol Espargaro encore Top10
                                              Les moyens qui pouvaient mieux faire: Di Giannantonio, Luca Marini.

Le JubiFlop pour Bagnaia, Morbidelli, Honda surtout pour la moto de Joan Mir, Yamaha pour le « Restez groupir » de Miller, Rins et Oliveira, 12, 13 et 14ème, devant Bulega

Vous lisez 10 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.