Étiqueté : bleue

Mise à jour du Jeudi 11 Septembre 2025 à 00h30
Après un bon GP, C’est l’heure du JubiVote, et pas n’importe lequel, le premier ici !!!
Et il y a de quoi faire parmi ceux qui ont brillé lors de ce week-end de course.
Alors comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche donc.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien ci-dessous: Clôturé

Devant Enea Bastianini et Marc Marquez

(problème de couleurs mais les valeurs sont bonnes, j’appelle un ami … Niiiik, aux secours 😅)
Normalement c’est résolu 😁 (Nik)

Analyses: 16 votants, 10 nominés, des résultats plutôt logiques
Et aussi quelques modifications dans les options d’édition du forum en prime, sans rien cassé, ou presque ! 😅
Illustration by @Nik
Les résultats de ce JubiVote sont online dans le post initial en haut, oui madame, c’est possibeul ! 🤗
Bon, pas au bon endroit.
Pas compris.
Faut que je reparte en vacances …
Et c’est pas encore la retraite. 😥🙄
1 – (73) Alex MARQUEZ – Battre le frangin c’est pas rien.
2 – (23) Enea BASTIANINI – Comme quoi la Katoche fonctionne bien.
3 – (37) Pedro ACOSTA – Enfin constant ?
4 – (20) Fabio QUARTARARO – Belle performance Fabio.
5 – (5) Johann ZARCO – Le moral et la forme reviennent même si ça s’est fini dans les graviers.
Trop tard Mildes …
tu as été rattrapé par la patrouille, t’as gagné ton Long Lap derrière Acosta, ou sa fiancée
comme les autres ici, voir plus haut … 😅
Je vais prendre Acosta.
Au moins j’apprendrai quelque chose -> prendre une bonne trajectoire !
Ha.
Je commence à recevoir des notifications par mails.
4 ou 5 hier.
Aha pour Acosta, mais parfois c’est ça passe ou ça casse aussi
Sinon oui, les notifications font un peu ce qu’elles veulent, un coup ça marche après ça marche plus, puis ça remarche etc …
Je me suis pas encore penché sur ce problème et ça dépasse peut-être mes compétences, car je ne sais pas à quel niveau ça coince en plus de façon aléatoire …
Bon sinon, j’espère que vous allez apprécier la nouvelle barre d’outils, ça manquait vraiment !! En tous cas j’ai pas fini d’explorer la bête, une vraie MotoGP tellement c’est réglable dans tous les sens, encore faut-il trouver les bonnes options et pas se planter. Pas trouver la bonne option pour inverser l’ordre des posts encore, enfin j’en ai trouvé mais qui n’ont rien changé …
Pas trouver la bonne option pour inverser l’ordre des posts encore, enfin j’en ai trouvé mais qui n’ont rien changé
Ah, ben c’est comme ça, la free practice :
tu t’ouvres simplement l’accès direct en Q2… Ou pas 😏
Mais pour la pôle, faut encore faire des runs… 😎
🥳
Edit :
Par contre, as-tu remarqué que depuis tes dernières manips,
lorsqu’on est sur le forum en « visiteur », la vignette des avatars (pas tous – Paddock-89 fait le rebelle) n’est plus circulaire mais carrée et plus grande.
Moi, je trouve ça super classe.
Le top serait qu’elles soient pareilles lorsqu’on est connecté…🤗
Neuf3 j’ai retrouvé l’option qui rend les avatars carrés pour les non-connectés. En fait c’est parce que j’ai restreins certains accès pour les non-connectés, les profils étaient bien protégés par mot de passe, mais le fait qu’il ne soit plus possible de cliquer dessus les a rendus carrés !
Mais il n’y a pas d’option à ce niveau de changer la forme des avatars, sauf ailleurs ou par codage.
Salut Pat,
Merci pour t’être donné la peine de chercher. 🙏
Inutile de passer du temps pour changer ce détail tant que tout ne roule pas au top, on va d’abord faire et finir la course;🤭
pour les évolutions, il vaut mieux attendre l’inter-saison.😉
Si je veux me voir en entier, narcissique comme je suis, je viendrai en « visiteur »🤣
Edit: oh la vache! sur le ☎️ , l’indentation rend la lecture inconfortable au fil des réponses .
Mais là, je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire sans ouvrir le moulin.🫣
Salut Neuf3-ms,
Je ne fais pas le rebelle, c’est simplement parce que mon avatar est un œil sur fond blanc qui regarde Fabio Quartararo dans ses œuvres.
Donc c’est normal qu’il te semble rond.
J’me disais aussi…🤭
Jaurais dû mettre un smiley; celui-ci par exemple : 🙄
ou celui-là : 🤨
🥳
Je viens de voir ça en effet pour les avatars sans être connecté, merci de ce retour neuf3 … mais je ne sais pas comment j’ai fait ça ! 🤔
Il y a des pages et des pages d’options dont certaines se chevauchent suivant le modèle WP et les différentes extensions …
Je suis pas près d’être en pole ! Mais je vais continuer mes recherches pour gratter des positions
Pour @Paddock-89 c’est sans doute parce que son avatar est circulaire de base.
Autre modification testé avec succès, la possibilité de joindre des fichiers de tout type via la messagerie (Chat) jusqu’à 10 mo.
Coucou à tous
J’ai fait un jubivite qui met en avant les losers
En 1 Alex Marquez parce qu’il le vaut bien
Ensuite j’ai mis la Bestia qui renait
Puis Miguel dont personne n’a parlé et qui finit 2ème Yam ( ici point de vue perso, c’est lui que j’aurai gardé et pas Miller, bien sympa, mais qui n’a absolument pas progressé depuis qu’il est en motoGP. Compter sur lui pour dev le V4 alors que Miguel a roulé KTM et Aprilia…)
Même principe, derrière vient Ogura, 1ere Aprilia et pour un rookie, c’est très bien
Enfin Marini que j’aime bien parce qu’il est réfléchi, pas trop con et rapide. Il montre à notre Z national qu’il pourrait y avoir loin entre les désirs et la réalité. Il l’a déjà nique pour la place usine et il se rapproche fort de notre droopy ( et en ayant été absent de 4 GP), la place de première Honda est pas jouée les gars , je vous le dis
La bise à tous
.1. Fabio Quartararo.
Deuxième en qualifs et en sprint, et cinquième le dimanche, difficile de faire mieux que ça avec la Yamaha.
.2. Alex Marquez.
Il mériterait la première place vu ses performances du weekend. Il était au dessus du lot, et cette chute en sprint en est d’autant plus dommageable.
.3. Marc Marquez.
Le 93 qui accepte de ne pas finir premier, qui fait un weekend intelligent, et qui engrange des gros points.
.4. Enea Bastianini.
Seulement neuvième en qualifs, mais cinquième en sprint, puis une très belle troisième place le dimanche, avec des freinages de trappeur.
.5. Pedro Acosta.
Un weekend très solide malgré son choix pneumatique discutable le dimanche. Il semble avoir mûri et arrive à garder la tête froide.
.6. Aï Ogura.
Meilleur pilote Aprilia, et un weekend globalement solide alors que les réglages des RS-GP n’étaient pas optimaux.
salut les Loulous
j’ai voté et rien d’originale
j’ai trouvé que le podium refletait le talent de chacun pour ce GP
1 A.Marquez
2 M MArquez
3 Bastianini
4 Acosta
5 Quartararo
Zarco meritait sa place bien sur mais il n’y en a que 5
AH, moi pas posté au bon endroit !!! bon alors je remets ici
Caballero
1- AM73 au top tout le ouiken (bon il est tombé samedi…mais il était devant)
2- Bastia, la bonne surprie, solide les 2 courses
3- MM93, toujours là…il n’a rien pu faire contre son frangin dimanche, mouais on va dire ok…
4- Di Gia, podium le samedi…et le dimanche sans sa chute il aurait…il aurait…
5- Quarta, très solide ouiken
j’aurai pu mettre Acosta, mais son choix de pneu dimanche le met hors jeu… dommage
Même punition Caballero, un Long Lap derrière Pedro Acosta 😅
j’aurai préféré avec sa soeur (s’il en a une)… 😁
A défaut d’avoir trouvé sa soeur, tu peux essayer avec la copine de Pedro Acosta, qui n’est autre que la soeur d’Angel Piqueras qui vient de gagner le GP de Catalogne en Moto3. Elle doit donc savoir envoyer du gaz aussi 🤗
Pedro Acosta copine : Desiree Piqueras, la crossfitera qui fait craquer le Requin
ouch… merci, mais j’ai vu ses bras… 😁, faudrait pas qu’elle m’en colle une…
MEA CULPA !
C’est moi qui ait initié les commentaires dans l’article.
j’l’f’rai plus! promis! juré! craché!
(ah, ben c’est malin… j’en ai plein l’écran, maintenant)
1- Enea BASTIANNINI – la surprise
2- Alex MARQUEZ – l’un des favoris
3- Fabio QUARTARARO – le pitbull n’a rien laché
4- Marc MARQUEZ -The Brain
5- Pedro ACOSTA – le cerveau a fonctionné pour gérer un choix audacieux
Marc, en fin stratège , a permis à son frère de renforcer sa 2ème place et , en repoussant au Japon son sacre, évite le brun à San Marino.
Méa Culpa aussi, hier après midi, j’ai suivi Neuf et j’ai posté au même endroit que lui ( où il fallait pas ) puis je suis tombé sur le vrai endroit où y’avait déja 4 votes sans le mien et sans celui de neuf.
Du coup, euhh, il est passé où mon vote ?
Et après un temps assez long, j’ai fini par comprendre comme quoi tout peut arriver et j’ai recopié au bon endroit et effacé au mauvais (ni vu ni connu, « non non je me suis pas trompé moi » ).
il est important de préciser que tu peux supprimer un message parce que tu es « maître des clés ».
De même sur la partie « publique » – « Actus, je suppose que tu peux aussi les modifier.
Il est dommage, voire dommageable, qu’il ne soit pas possible, POUR LE MOMENT, qu’un « participant » ne puisse en faire autant avec les siens.
Ah ok, je l’ignorais , je suis donc un privilégié.
Du coup faut que vous fassiez très très attention à ce que vous écrivez (smiley)
Bon, vous pouvez toujours modifier le message donc ça rattrape un peu le coup ..
EDIt je l’ignorais pas, j’ai juste oublié depuis hier soir (je n’avais pourtant rien bu ).. Je me suis retrouvé dans l’interface admin et j’ai pu supprimer mon message. Sur l’espace normal, c’est vrai qu’on peut pas supprimer..
Incident de course, tu as rendu ta position, tu échappes donc au Long Lap derrière Pedro Acosta 🤗
Tu sera donc puni neuf3, et ta punition ça sera de faire quelques tours de circuit en passager de Pedro Acosta 😰😅
Non, non…
même s’il vaut mieux être derrière le « requin » que devant, j’veux pas d’embrouille avec sa meuf… 🤐
éhoh, t’as vu la poulette ? 😱
elle me colle une baffe, elle m’arrache la tête, et si elle me rate, j’me retrouve avec une sinusite… 🤕
Et puis, maintenant qu’il va moins au tas, ce serait ballot de le faire repiquer au truc. 🙄
Bon les gars… les vacances sont terminées et il va falloir éviter de se disperser.
Je ne sais pas comment sont architecturés les posts mais ce serait bien que tout le monde poste au même endroit pour expliquer ses votes car nous en avons ici:
et là:
Alors si on pouvait tout mettre au même endroit et simplifier la chose, ce serait une bonne chose de faite.
Quelqu’un peut-il fusionner l’ensemble des réponses ?
Oui Paddock, et même réponse que dans l’article, c’est bien ici comme au JubiPro que doivent se passer nos commentaires
je pensais avoir fait un message clair dans le sens que les commentaires sur nos votes soient sur le forum et non dans l’article, comme pour le JubiPro.
Certains l’ont compris d’autres pas encore et c’est normal, mais tant que l’on ne peut pas poster d’images directement dans le forum, on est obligé de faire avec ce doublon qui peut prêter à confusion.
En attendant la possibilité de mettre des images directement dans le forum, je vais voir si je ne peux pas bloquer les commentaires sur les articles JubiPro et JubiVote, qui pour le moment restent importants pour l’ouverture mais aussi pour la publication des résultats et classements.
Donc oui ça s’éparpille un peu mais c’est logique pour un premier GP dans nos nouveaux locaux qui ne sont pas encore optimisés et ça nous permet de voir ce qu’il faut améliorer, à la fois dans le développement du site mais aussi dans la façon de l’apprendre pour chacun.
Quant à fusionner les réponses, à moins de faire des copier/coller des commentaires de l’article ici, il n’y a pas de liaisons
Mais don’t panic, ça va s’arranger petit à petit 🤗
Je pense que faire des articles Jubipro et Jubivote ne fait que semer la confusion.
Soit tout sur le forum, soit tout dans un article, mais les deux ça fait doublon, et si même les habitués ne s’y retrouvent pas, imaginez les nouveaux qui débarquent. (Vu la quantité de commentaires en général, c’est sûrement mieux sur le forum).
S’il y a la possibilité d’intégrer à la page d’accueil, des petites miniatures qui lorsqu’on clique dessus, nous mènent directement au forum correspondant, en revanche, ça peut être un plus.
Mais il faut voir ça comme un chemin d’accès direct, pas un article qui parle de ce qui se passe sur le forum.
Enfin, c’est juste mon avis. Je crois que tout ce qui peut nuire, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à ce qu’un nouvel arrivant trouve ses repères rapidement sur le site, est à bannir.
Salut Nik
Je suis en partie d’accord avec ce que tu dis, mais actuellement les articles sont le seul moyen de publier les résultats sans passer par un serveur d’images, tant qu’on ne pourra pas mettre d’images directement dans le forum.
Là pour le JubiPro, j’ai récupéré les pronos dans la matrice juste avant la course dans un fichier CSV, dont j’ai fait une capture que j’ai publié dans l’article. @ludobueno a récupéré le même fichier CSV pour le passer dans ses moulinettes pour sortir les résultats et classements. Il a ensuite fait les captures qu’il m’a envoyé par sms pour que je les intègre aussi dans l’article puisque pas encore possible dans le forum.
C’est clair que tout ça fait un peu archaïque comme fonctionnement, mais c’était le seul moyen d’assurer le bon déroulement du JubiPro pour cette grande première sur ce site, que tout fonctionne d’abord. Et le Samedi soir je me suis fait des suées avec les messages d’erreurs à cause des notifications par mail qui coinçaient de façon aléatoire ! Mais là c’est plus un problème de serveur d’envoi.
D’ici le prochain GP à Misano ce week, il sera compliqué de faire autrement en si peu de temps sans que ce soit casse-gueule.
Par contre comme je le confirme à @paddock-89 dans l’article sur ce même sujet, je vais bloquer les commentaires dans les prochains articles JubiPro et JubiVote, comme ça pas d’autre choix que d’aller commenter dans le forum et les articles seront là pour le teasing et les résultats.
Une fois le GP de Misano passé, je vais me pencher sur la question d’un serveur d’images comme le tien en attendant que les modifs soient faites dans le forum. Une fois que je l’aurai fait, il faudra trouver du temps dans l’agenda chargé de Ludo pour lui expliquer comment y déposer ses images de résultats afin de les publier dans le forum.
Pour le moment on est encore sur du provisoire tant qu’Alexy le développeur n’a pas eu le temps nécessaire pour se pencher sur les différentes améliorations à faire. Dimanche après le GP on a fait le transfert du nom de domaine .net, on va devoir faire la redirection dès que le transfert sera effectif. Mais je sais par avance que les modifs attendus ne viendront pas de suite car ça demande du codage, ce n’est pas que des boutons comme dans Wix, et surtout il a un job, une vie et un déménagement à gérer.
Donc il nous faut faire au mieux avec ce qu’on a en attendant. Rome ne s’est pas fait en 1 jour …
Neuf3 a payé un hébergement de luxe, il doit bien y avoir moyen d’y stocker nos images ?
Oui tout à fait Nik, mais ça demande du taf aussi de mettre ça en place, ça fait partie du cahier des charges.
Tu en avais fait la demande pour tes images JubiPro etc et on va en avoir besoin pour stocker les nombreuses archives récupérées par @DPdepassage
Pour ça il faut faire une page dédiée upload/download organisable avec des sous-dossiers pour pas que ce soit le bordel et accessible que par les Admins.
Tout ça demande du temps et dépend de la disponibilité de nos webmasters, mais aussi de hiérarchiser les priorités.
Ce que j’ai retenu de ce grand prix de catalogne
1 Bastianini meileur des KTM ce weekend; toujours très propre, intelligent et bonne mentalité
J’aime beaucoup ce pilote
2 Fabio car faire 2ème temps, 2 en sprint et 5 en course avec une Yam actuellement: chapeau !
3 Alex Marquez, il aurait pu et dû faire un carton plein ce weekend
Pôle, GP, meilleur tour, Il ne lui aura manqué que la Sprint
Aprés un passage à vide dans la saison, il reprend son niveau de la 1ère moitié de championnat
4 Acosta, rapide et solide durant tout le weekend complet. Enfin !
5 Le Boss, il nous a tellement habitué à dominé tout les autres que ne pas gagner
devient presque une contre-performance
Il construit son titre intelligemment
Salut à tous,
Pour ce JubiVote je voulais faire dans le sentimental en positionnant Fabio Quartararo premier pour sa perf sur sa trapanelle; Cependant je vais faire dans le pragmatisme car tous les pilotes, pour une raison ou bien une autre sont méritants. Et oui ! Même Morbidelli ou Chantra sont méritants. Alors je vais mettre de côté les sentiments et voter selon les résultats, selon le factuel.
_1) Marc Marquez qui a eu l’intelligence de ne pas en faire trop, quitte à retarder son sacre dans la maison jaune. Il ramène 32 Pts.
_2) Alex Marquez. Même s’il a remporté le GP, il s’est vautré en sprint sur une erreur. à ce niveau les erreurs ramènent zéro point.
_3) Enea Bastianini qui voit enfin la lumière sur sa KTM en étant le meilleur des « oranges » sur ce weekend.
_4) Fabio Quartararo qui fait une énorme perf sur les 2 courses, ramène 20 Pts et gagne deux places au championnat. Il mérite son salaire !
_5) Pedro Acosta qui même avec son choix de pneu hasardeux ramène 19 Pts, n’est pas tombé et a bien couru.
Pour la gloire:
_6) AÏ Ogura qui est la meilleur Aprilia et recommence à voir le jour.
_7) Luca Marini qui, quoi qu’on en pense est très solide. Ne tombe pas et meilleure Honda du WE.
_8) Pecco Bagnaia qui semble sortir de sa torpeur, a fait une belle remontée dimanche mais a trop tapé dans ses pneus et l’a payé sur la fin.
_9) Miguel Oliveira qui est la seconde M1 du WE mais je tempère car il doit se sortir les pouces pour une signature en WSBK.
_10) Jorge Martin qui a eu son weekend compromis samedi par un collègue. Après ce qu’il a connu, les chutes ça doit miner le moral et retrouver la gnaque dès le lendemain… pas facile.
Comme d’habitude, personne sous la guillotine des flops.
Bon vote et bonne inspiration à tous.
Salut à tous. Je n’ai pas vu le GP … (mais tout de même les Q1 et Q2 et le sprint)
Mais bon je vote quand même
1. Alex Marquez
2. Bestia
3. Fabio Quartararo (magnifique samedi et dimanche pas mal du tout)
4. Marc qui a « seulement » marqué 32 points et n’a même pas fait la pôle.. (smiley)
5. Pedro Acosta
Bonjour,
Alors je voulais citer Morbidelli pour l’ensemble de son « œuvre » et dire mon incompréhension de sa prolongation en motoGP.
Plus sérieusement, mon classement ressemble fortement à ceux déjà postés.
1- Alex Marquez, très solide malgré la pression de son ogre de frangin.
2- Enea Bastianini, très propre et qui bat Acosta à la régulière, belle performance sur ce circuit qui semble convenir aux KTM.
3- Fabio Quartararo, je ne le voyais pas finir si bien placé surtout avec le début de sprint où il semblait un peu bouchonner les autres.
4- Ai Ogura, content de le voir revenir dans la course en espérant que ce ne soit pas qu’une éclaircie éphémère.
5- Luca Marini qui m’impressionne chaque weekend de course, calme, posé, juste.
A voté !
1- Enea Bastianini, meilleur pilote KTM il fait un superbe week-end en revenant de loin après son début de saison
2- Alex Marquez, pour sa victoire le Dimanche après sa chute le Samedi, fallait pas mollir !
3- Marc Marquez, toujours là même s’il n’a pas gagné il est resté sage
4- Fabio Quartararo, un bon week-end dans l’ensemble, même si ce fut plus dur le Dimanche où il arrache la 5ème place
5- Pedro Acosta, pour son week-end sans chute, mais quel mauvais choix de pneu le Dimanche …
les suivants seraient, Ogura, Marini, Zarco sur la sprint, Oliveira
Les flops: Aprilia en manque de perf sur « son circuit fétiche », Morbido et Aldeguer pour leurs « oeuvres », Joan Mir, Alex Rins qui se traine et chute, Bagnaia malgré un Dimanche un poil mieux
Salut à tous,
A voter aussi :
1 – Alex Marquez : impérial ce week-end malgré sa chute du samedi lors de la sprint, en espérant que son frère se soit vraiment battu à la loyale
2 – Énea Bestianini : la bonne surprise de ce dimanche et c’est pour cela que je le mets en 2 mais Marc aurait pu y être
3 – Marc Marquez : bon week-end, le seul à rivaliser avec son frère sur un circuit qu’il n’aime pas, sans grande surprise au contraire d’Énea.
4 – Fabio : pour son week-end solide
5 – Ai Ogura : je suis content de le revoir aussi haut dans le classement, 9 sprint et surtout 6 à la course du dimanche ; de plus il a taxé le double champion du monde en fin d’épreuve. Et c’est lui le pilote d’Aprilia ce week-end. ( aidé par franky qui fait tomber Bezz)
Les autres pas loin des tops : bien sur Pédro Acosta qui aurait pu figurer dans ce top 5 mais dommage pour choix de pneu le dimanche, la belle remontée de Pecco le dimanche c’est encourageant, très bon week-end de Luca Marini, Miguel Oliveira pour ces deux top 10 du week-end.
Les flops :
Fermin et Franco : un week-end pas terrible pour les deux, et qui plus est on fait pas mal de dégâts avec des chutes entrainant d’autres pilotes.
Alex Rins il est nul part et franchement, ça me fait chier de voir partir Miguel Oliveira alors que ce dernier ne mérite pas moins la place d’Alex.
Salut tout le monde !
A voté :
Les Tops :
– Alex Marquez 73 : Il est le meilleur cette année sur ce circuit et avec cette moto .
– Marc Marquez 93 : Le seul à avoir inquiété Alex Marquez ce week-end .
– Enéa Bastianini 23 : L’homme le plus proche des deux frangins intouchables .
– Fabio Quartararo : Toujours très fort à Barcelone il a sublimé la M1, première ligne, deuxième au sprint, top 5 au GP, inespéré .
– Pedro Acosta : Pas de chute, deux fois quatrième, dommage ce mauvais choix de pneu dimanche .
Sinon : Ogura, Oliveira, Marini et même Pecco (dimanche) m’ont agréablement surpris .
Pour Pecco, j’ai lu sur paddockGP que Gigi lui a remis le même bras oscillant que Marc et DiGia et avec des réglages proches pour le Dimanche . Et ça fait sens, car j’ai toujours pensé que s’éloigner des réglages qui marchent sur cette moto pour les autres pilotes était une erreur . Il aurait dû reprendre ses setups dès le samedi, il serait passé en Q2 . Quand il avait la piste claire, ses temps étaient proche des hommes de tête et il aurait pu se battre pour le top 5 ou le podium . J’espère vraiment qu’il a retrouvé la marche avant et qu’il fera parler la poudre à Misano car Alex vient de lui remettre 16 points dans la vue .
Les Flops :
– Franco Morbidelli : Pas besoin d’expliquer, on va pas en rajouter hein .
– Fermin Aldeguer : Pareil, chute, fait tomber d’autre pilote . Pénalité . Toussa !
– Joan Mir : plus près du niveau de Chantra que de celui de Lucas Marini et Johann Zarco .
Sign in to your account