Mise à jour du Jeudi 23 Octobre 2025, résultats et classement général
Après un beau GP d’Australie et ce dans toutes les catégories, voilà le moment de voter pour les pilotes MotoGP
avec des absents de marque (dont Marc !) ça devrait être plus ouvert pour d’autres pilotes.
Donc comme d’hab’ choisir un Top5 parmi ceux qui vous auront le plus marqué et pas que sur la course du Dimanche.
Pour cela vous cliquez absolument dans le lien ci-dessous: Clôturé
Vous êtes ensuite invités à commenter vos votes ici comme il se doit et en toute mauvaise foi 💣
On aura les noms de ceux qui font les cons ! 🤓

Analyses: 13 votants, 8 pilotes nominés, sans surprise Raul Fernandez remporte la timbale et fait un bond au classement général !
Marco Bezzecchi en plus de sa 3ème place au championnat MotoGP conforte sa 2ème place au JubiVote sur Alex Marquez.
Nos Frenchies eux vont devoir se bouger car Pedro Acosta et Fermin Aldeguer sont à leurs trousses !
Illustration by @Nik
Ah, des nouvelles de Melbourne ? (« elles vont bien, merci », répondait Alain Chabat dans le JT des Nuls)
et résultat logique…et attendu.
Les résultats du JubiVote sont publiés au-dessus
• 1. Marco Bezzechi:
Encore une performance incroyable. Il est vraiment impressionnant cette saison. Je l’ai sanctionné pour sa bourde au dernier jubivote, alors je le place premier à celui-ci car il a dominé tout le monde.
• 2. Raul Fernandez:
Il a parfaitement gérer son weekend, et à su saisir une opportunité unique ou tout était réuni. Bravo.
• 3. Fabio Di Giannantonio:
De très très loin le meilleur pilote Ducati sur ce weekend. Un rythme incroyable, mais une qualif ratée.
• 4. Pedro Acosta:
J’ai l’impression que la KTM est une moto loin d’être parfaite, et pourtant il performe. Curieux de voir ce qu’il fera quand il sera chez Honda…
• 5. Alex Marquez:
Un weekend solide, il assure des gros points et c’est ce qu’on lui demande pour cette fin de saison.
Bon,
n’ayant rien vu et ne touchant pas terre en ce moment je me fie à vos avis qui me vont bien généralement.
Etonnamment la mauvaise fois ou les votes « originaux » n’étant pas présents ici, le tout est rationnel et objectif.
@Paddock-89 est mon guide du jour.
Ses arguments me plaisent donc le même vote que lui pour les mêmes raisons.
Merci Paddock-89 😌
Merci Mildes,
C’est un honneur pour moi d’être considéré de la sorte.
Si ça ne tenait qu’à moi, je t’accorderais un bonus de 12 points au Jubipro pour récompenser ta clairvoyance !
Pfff Mildes, c’est tout ? @paddock-89 a copié son vote sur le mien, c’est pour ça, scandaleux ! 😜
Allons… Allons Pat !
Ne te laisse pas gagner par ces délétères remontées acides !
Prends un Maalox ou bien une cuillère de bicarbonate.
Ce n’est pas parce que deux éminences ont le même jugement sur une course que l’un d’entre eux a copié sur l’autre.
Dans ce cas devrions-nous penser que parce que tu disposes des clés de la matrice au Jubipro et que tu postes ton prono quasiment le dernier, tu copies sur les autres ?… Certainement pas !
Nous te faisons confiance… Nous avons confiance en toi… Nous croyons en ta sincérité…
Et nous savons que ton comportement de leader, dans un esprit de rassemblement, te fera admettre que si nos deux votes se ressemblent, c’est juste un fait du destin, que la course en Australie nous a laissé la même impression et que notre verdict commun est la vision irréfutable que seuls deux experts, considérés par leurs pairs comme des sommités, peuvent distiller à l’issue d’une course n’ayant aucun secret pour eux.
La science n’est pas un hasard, c’est juste la science !
ouah…c’est chié comme prose !!! ça cause… bravo. 👍
😂 Non non, tout va bien Paddock, juste une plaisanterie que j’ai chopé au vol via Mildes
Le hasard lui a voulu qu’on fasse le même vote, mais Pat soucis 🤗
Au delà du hasard je verrais plutôt une logique commune.
Une logique … logique donc. 🤗
Oups !
Merci @PatDjango 😇
Tu es notre étalon et tu justifies chaque jour la confiance aveugle et sans limite que nous te vouons. 😉
Salut les loulous
bon le classement comme d’habitude sera au merite
1e Fernandez
2e Di Gia
3e Bezzecchi
4e A.Marquez
5e Acosta
voila du classique y a que ça de vrai
Yo
1. Bezzechi parce que sans la pénalité indépendante de son niveau de performance, c’était pour lui. Juste pas compris sa difficulté à remonter ( pneus cramés dans les premiers tours?)
2. Fernandez, notre ex-futur champion du monde auto proclamé qui a appris depuis ce que c’était l’humilité et le niveau du motogp, ainsi que d’avoir la meilleure moto2 du plateau en 2021
3. Digia le seul a avoir fait marcher une ducati, 2025 qui plus est! Une ou deux lignes de mieux aux chronos et c’etait la bagarre assuree pour la victoire
4. « Mon ami » Pol Espargaro car je crois que l’on ne mesure pas l’exploit, pour un retraité appelé au pied lever, de venir titiller le devant de la scene motogp
5. Acosta car il tient vraiment la baraque KTM. Sans lui pas sur que les indiens verraient l’investissement motogp comme rentable
Rdv dimanche 3 4 ou 5 h du mat’, font chier avec ces changements d’heures 😜
Meuh non mon Ludo, j’ai fait un article avec les horaires
C’est 9h pour la sprint et 8h pour la course Dimanche, avec une heure de sommeil en plus avec le changement d’heure 🤗
A voter également,
aux (b)urnes…. 😂
Philip Island a tenu toutes ses promesses avec des GP de fous, un circuit mythique offrant de la baston, un paysage de toutes beauté et sa météo changeante avec faune toujours présente fidèle au rendez-vous.
1 – Raoul Fernandez : un week-end plus que solide, 1er le dimanche certes aidé par la pénalité de Bezz, 2nd sur le sprint, 4éme en qualif, puis ça fait bien plaisir de voir un nouveau vainqueur en catégorie reine, bravo Raoul et Aprilia Trakhousse 👏
2 – Marco Bezzecchi : il méritait bien la première place également tant il était au dessus de lot, mais pénalisé par ses deux long lap, sinon c’était la timbale à 37 points, et le petit plus ou devrais-je dire le gros plus, c’est sa troisième place au classement général
3 – Fabio Di Ginnantonio : de bonnes courses marqué par ses belles remontées, dommage pour sa qualif sinon je pense qu’il aurait pu jouer de la victoire le dimanche et surement de la bonne baston avec les Aprilia, premier pilote en GP 25 comme quoi elle ne fonctionne pas si mal que cette meule !!
4 – Pedro Acosta : il a su resté sur ces roues, il a bien animé les deux courses en se battant avec ses armes, il prouve qu’il est LE number one chez ktm, je le verrai bien sur une Aprilia en ce moment…
5 – Alex Marquez : sans être flamboyant comme un début de saison, il a su se maintenir dans le paquet de tête pour marquer de précieux points pour consolider sa seconde place au classement général.
Les autres bons :
Luca Marini : 2 tops 10, il prouve qui est l’homme fort du clan Honda en ce fin de saison,
Paul Espargaro : idem pour ces 2 tops 10, il prouve qu’il en a encore sous le poignée et de la gnaque
Alex Rins : pour son top 10 et premier pilote Yamaha sur la course dominicale, c’est bon pour le moral, c’est bon bon… 😁
Fabio Quartararo : pour sa pole position
Les flops :
Franco Morbidelli : invisible ce wee-end
Fermin Aldeguer : décevant après son beau week-end indonésien
Johann et Joan : trop de chutes malheureusement…
Ai Ogura : qui a du mal en ce moment pourtant sa machine fonctionne
Le big flop : Pecco, ch’ais même plus quoi dire, qu’il parte en vacance, il n’a plus la niaque, il baisse les bras dès que cela ne va pas, malgré sa quatrième place au championnat, sur la grosse déception de cette saison (un Acosta à sa place… 🧐)
Hello à tous
Depuis quelques GP, gros relâchement de ma part… Une fois encore j’ai pas regardé le GP, ni la course sprint, ni les résumés. Tournée asiatique, trop tôt pour se lever, depuis septembre, pas forcément toujours le temps de profiter des GP… Bref, je vote quand même, mais voilà quoi …
1.Raul après Fermin, entre au club des vainqueurs de MotoGP. Bravo !! who’s next ? Pedro Acosta ? Il le mériterait, début 2025 on aurait pu s’attendre à ce que ce soit le premier pilote à y parvenir, parmi la colonie Ibère des non vainqueurs de motoGP, mais AleixM, puis Fermin, et enfin Raul lui ont grillé la politesse.
2.Bézu
3.Digia
4.Pedro
5.Fabio Quartararo pour sa pôle et parce que je suis pas objectif
Bonsoir à tous, voici mon Jubivote :
1 – Bezzecchi, il n’y a pas photo, il était le plus fort ce week-end et ça fait plaisir de voir autre chose qu’une Ducati devant.
2 – Fernandez, quel week-end ! Dommage qu’il lui ait fallu tant de temps pour montrer son potentiel. Aleix a fait un sacré bon boulot en développant cette Aprilia.
3 – Di Gia, deux belles remontées, il aurait sans doute gagné dimanche en étant mieux placé sur la grille.
4 – Pol, il est retraité mais toujours saignant sur la piste, mais où étaient les autres KTM (Acosta mis à part).
5 – Marini, toujours là toujours sur ses roues et de mieux en mieux placé et sans chutes devant. à comparer à Zarco qui n’y arrive plus et se perd avec les évolutions de la Honda.
Flops : Zarco, Bagnaia, Binder, Mir, Ogura…
Aux urnes !
1) Raul, après Fermin il y a 15 jours, encore un nouveau vainqueur de GP .
2) Bezz, poursuit sa belle série, le plus rapide encore . Course prudente . 3em au CDM .
3) DiGia, dommage la qualif loupée sinon il gagnait .
4) A.Marquez, assure les points pour le doublé Marquez Bro .
5) Acosta, encore une fois bon animateur du peloton de chasse .
A y regarder après coup, c’est (presque) l’arrivée de la course .
Salut M’sieurs-dames,
Alors pour le vote sur ce GP d’Australie, je vais faire dans le grand classique et nul doute que de nombreux suffrages seront identiques.
_1) Raoul qui nous a appris qui il était. 34 points sur ce weekend et un dépucelage de victoire qui va peut-être lui redonner confiance.
_2) Marco Bezzecchi qui a fait le maximum possible en se prenant 2 long-laps mérités. Seul devant il volait sur la piste mais englué dans le peloton il a du composer avec les autres.
_3) Fabio Di Giannantonio qui a fait une super remontée lors des 2 courses. Bien qualifié ce ne serait peut-être pas Fernandez qui aurait gagné.
_4) Pedro Acosta qui a fait une course sans pouvoir mettre les gaz sur une piste qu’il n’apprécie pas plus que ça.
_5) Fabio Quartararo parce que rien que pour sa pole il mérite de figurer dans ce classement.
Mentions spéciales à Aleix Marquez, à Pol Espargaro, Luca Marini et Rins.
Bon vote à tous.
Mon vote :
1- Bezzecchi qui aura dominé encore une fois tout le week-end, sans ses 2 long laps il aurait fait le doublé (2/1/3)
2 – Raul Fernandez très costaud aussi (enfin) j’ai hésité à le mettre en tête mais Bezzu était plus fort tout de même (4/2/1)
3 – Di Gia, seulement 10 en qualif mais 5 en sprint et 2 en course ça cause (10/5/2)
4- Acosta, encore meilleure KTM et de loin (5/3/5)
5 – AM73 constant (6/6/5)
Miller méritait une place d’honneur pour son week-end à domicile…mais a pu de place…
les flops, Bagnaia, Zarco, Aldeguer, Bastia, Morbid, Binder, etc…
JubiVote très difficile, surtout pour les 3 premiers,
1 : Bezzecchi, sprint stratosférique et course magnifique compte tenu des ses 2 LL.
2 : Fernandez, a fait un WE exceptionnel.
3 : Di Giannantonio 2 magnifiques remontées, dommage qu’il se soit mal qualifié. J’aurai pu le mettre 2 ex aequo si c’était possible.
4 : Acosta, est resté sur ses roues. Me plait pas trop, un peu trop prétentieux à mon gout.
5 : Marini, fait de mieux en mieux. Prouve qu’il est méticuleux dans ses réglages et sa comprehension de la moto. Et ne tombe jamais.
En fait pour moi les 3 premiers mériteraient la place de number one de mon JubiVote.
Les autres, ben tanpis pour eux
@epicetou, j’ai pas ton vote dans la matrice … un oubli ou c’est en cours ?
Merci, je viens de corriger, j’ai complètement oublié. Boulet un jour, boulet toujours 🤣
A voté !
1- Raul Fernandez, parce qu’il revient de loin et fait 2 belles courses Sprint et GP sans craquer devant l’enjeu d’une victoire
2- Marco Bezzecchi, parce que malgré les 2 long lap il accroche le podium au Gp après sa victoire en Sprint, et 3ème au championnat, enfin, et un coucou à Jorge Martin ! 😜
3- Fabio DiGiannantonio, parce que lui arrive à bien rouler avec cette GP25 maudite par Bagnaia
4- Pedro Acosta, sans lui KTM ne lutterait que pour des Top10 max.
5- Fabio Quartararo, pour sa 5ème pole encore sortie de nulle part même si ce fut plus compliqué en course
Après ce Top5, mention pour Pol Espargaro, Alex Marquez, Luca Marini, Jack Miller
Pour le JubiFlop: Pecco Bagnaia médaille marron, Fermin Aldeguer, Franky (c’est bon !) Morbidelli, Johann Zarco, Ai Ogura
Sign in to your account