Accueil Forums JubiVote 🇸🇲 JubiVote – GP de Misano 2026 – Résultats 🇸🇲 Répondre à : 🇸🇲 JubiVote – GP de Misano 2026 – Résultats 🇸🇲

Math640 Participant
    @math640

Votons alors :

1 – Marc Marquez : il s’est partagé avec Bezzecchi les 1ère et 2ème places des essais et des qualifs, mais il termine les deux courses à la première place, 37 points de plus au compteur et la première place du championnat ! épatant cette maitrise de la course, de mental et de résilience. Chapeau !
    2 – Alex Marquez : Son weekend n’est pas le meilleur qu’il ai réalisé mais sa course de dimanche a démontré qu’il est bien là et qu’il jouera les troubles fêtes en cette fin de saison. Une très belle 2ème place, il passe devant Pecco au classement.
    3 – Pedro Acaosta : Un peu le même weekend que Alex Marquez mais une belle course dominicale qui le place sur la 3ème place du podium. Hate de voir ce que l’année prochaine nous réserve.
    4 – Fermin Aldeguer : beau retour aux affaires, il reprend son niveau, belle qualif, un beau gp le dimanche, dommage pour la course sprint.
    5 – Jorge Martin : je l’aurais vu plus haut à la fin du weekend mais des soucis physiques l’ont empêché de donner le max mais il a assuré les points en terminant ses deux courses. Il se retrouve second au championnat avec le même nombre de point que Marc.
    Les moins tops mais c’est pas mal :
    Bestianini pour sa course du dimanche
    Marini pour ses deux neuvièmes places et premier pilote Honda ce weekend
    Di Giannantonio : je m’attendais à un peu plus de sa part ce weekend, mais il termine ses deux courses et marque des points qui le maintiennent à seulement 8 points de Marco Bezzecchi.
    Les pas tops :
    Les 7 pilotes qui n’ont franchis la ligne d’arrivée le dimanche. C’est toujours décevant qu’un pilote ne puisse pas franchir la ligne d’arrivée, peu importe les raisons mais c’est comme ça.
    Les déceptions :
    – Francesco Bagnaia : ça fait chier de le voir aussi bas pourtant il est capable de bien mieux
    – Diego Moreira : parce que je l’aime bien… Et que je voulais qu’il franchisse la ligne d’arrivée
    Grosse déception :
    – Ben oui, Marco Bezzecchi : je pensais sincèrement que ce weekend était pour lui même si je ne le voyais pas forcement en haut de la boite mais le trio de tête sûr ! Je vais reprendre un peu la même phrase que celle de Marc : il s’est partagé avec Marquez les 1ère et 2 ème places des essais et des qualifs, il termine la course sprint 2ème mais chute le dimanche en tête et au premier tour ! 9 points seulement contre 37 pour Marc Marquez et 18 pour Jorge Martin. C’est dommage, il nous a privé surement d’une bataille en course avec Marc et même Alex. Il donne de belles cartouches à ses adversaires directs pour le championnat où il accuse 33 points de retard sur les deux premiers et seulement 8 points d’avance sur le quatrième. Il est fort, très fort, très rapide, a la bonne moto mais à la fin, c’est les points qui comptent. Re saisis-toi mec et ça peut encore le faire !