Accueil Forums JubiVote 🇪🇸 JubiVote – GP de Catalogne 2025 🇪🇸 Répondre à : 🇪🇸 JubiVote – GP de Catalogne 2025 🇪🇸

Paddock-89 Modérateur
    @paddock-89

Salut à tous,

Pour ce JubiVote je voulais faire dans le sentimental en positionnant Fabio Quartararo premier pour sa perf sur sa trapanelle; Cependant je vais faire dans le pragmatisme car tous les pilotes, pour une raison ou bien une autre sont méritants. Et oui ! Même Morbidelli ou Chantra sont méritants. Alors je vais mettre de côté les sentiments et voter selon les résultats, selon le factuel.

_1) Marc Marquez
    qui a eu l’intelligence de ne pas en faire trop, quitte à retarder son sacre dans la maison jaune. Il ramène 32 Pts.
    _2) Alex Marquez. Même s’il a remporté le GP, il s’est vautré en sprint sur une erreur. à ce niveau les erreurs ramènent zéro point.
    _3) Enea Bastianini qui voit enfin la lumière sur sa KTM en étant le meilleur des « oranges » sur ce weekend.
    _4) Fabio Quartararo qui fait une énorme perf sur les 2 courses, ramène 20 Pts et gagne deux places au championnat. Il mérite son salaire !
    _5) Pedro Acosta qui même avec son choix de pneu hasardeux ramène 19 Pts, n’est pas tombé et a bien couru.

Pour la gloire:
    _6) AÏ Ogura qui est la meilleur Aprilia et recommence à voir le jour.
    _7) Luca Marini qui, quoi qu’on en pense est très solide. Ne tombe pas et meilleure Honda du WE.
    _8) Pecco Bagnaia qui semble sortir de sa torpeur, a fait une belle remontée dimanche mais a trop tapé dans ses pneus et l’a payé sur la fin.
    _9) Miguel Oliveira qui est la seconde M1 du WE mais je tempère car il doit se sortir les pouces pour une signature en WSBK.
    _10) Jorge Martin qui a eu son weekend compromis samedi par un collègue. Après ce qu’il a connu, les chutes ça doit miner le moral et retrouver la gnaque dès le lendemain… pas facile.

Comme d’habitude, personne sous la guillotine des flops.

Bon vote et bonne inspiration à tous.