Accueil › Forums › JubiVote › 🇺🇸 JubiVote – GP USA 2026 – Résultats 🇺🇸 › Répondre à : 🇺🇸 JubiVote – GP USA 2026 – Résultats 🇺🇸
Salut les amis,
Voici mon JubiVote :
1 – Enéa Bastianini : il n’a performé en Q2 ni durant les essais, il est partie 12ème de la grille. Il finit 3ème de la sprint (après la pénalité de d’Acosta) et fini 6ème le dimanche derrière Marc Marquez en le poussant dans jusqu’au bout. J’apprécie le pilote et le voir en haut de la feuille en se battant ainsi avec une moto….. moi je dis CHAPEAU !!
2 – Pedro Acosta : depuis le moto 3, je le suis et il fait partie des pilotes qui me motive à payer mon abonnement motoGP. Cette année je le trouve encore plus fort, pas que dans la performance pure, rien à dire là-dessus, mais dans son ensemble, son approche.
3 – Ai Ogura : pas terrible tout le week-end, certes, mais ce dimanche, il m’a mis les poils et je l’ai trouvé comme l’un des plus performants avec cette remontada que peu de pilote, enfin aucun a pu suivre. La seule chose qui a mis fin à cette performance, une panne mécanique de merde !! Furieux je suis….
4 – Jorge martin : j’ai eu pas mal d’hésitations pour le mettre à cette place. Mais force et de constater que ce « branleur » est un excellent pilote, juste un excellent pilote…. Le bez aurai pu y figurer !
5 – Marc Marquez : Autant j’apprécie ce pilote et pourtant je lui mettrai des beignes dans sa gueule, il arrive à me désoler mais je suis impressionné par sa combativité, son mode tout ou rien, ce coté Jedi ou Darkvador, ce qui en fait un pilote d’exception. On l’aime ou on ne l’aime pas. J’y reviendrai plus tard
Top : Bien sur Marco Bezzecchi…. Zéro le samedi, le max le dimanche ! une machine qui maitrise à la perfection
Petit top : Luca Marini, Diego Moreira et Toprac, ne font pas de bruit et sont efficaces….
Petit flop : Fabio Di Ginnantonio solide depuis le début de la saison mais je m’attendais à plus de lui le dimanche.
Gros flop : Bagnaia, Miller, Quatararo, Rins….
Gros gros flop : Morbidelli, très decevant vu la machine qu’il pilote
Carton rouge : même s’il m’est difficile de le dire, oui il revient à Marc Marquez. Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai dit plus haut mais je trouve dommageable son dépassement lors du sprint, pour lui certes mais surtout pour le pilote qu’il embarque avec lui, et quel que soit le pilote. Il a un talent que beaucoup pilotes peuvent envier et il n’a pas besoin de ce comportement, et c’est justement sur ce point qu’il me désole ; l’impatience à l’état pure !!! fait remarquable entre la course sprint du samedi et la course du dimanche. (ce petit « con » me fait penser à un autre petit « con »… ). J’apprécie le pilote, comme il peut me décevoir. Je lui souhaite de revenir au top de sa forme et qu’il empoche un autre titre avant de se faire la malle comme un voleur.
Sign in to your account